Le marché des défenseurs centraux a été mouvementé en Premier League. Après Wesley Fofana (Chelsea), Lisandro Martinez (Manchester United) ou encore Kalidou Koulibaly (Chelsea), c’est au tour de Manchester City de recruter Manuel Akanji, du Borussia Dortmund !
Manchester City aime bien recruter des joueurs du BVB ! Après Erling Haaland, les Cityzens ont officialisé la venue de Manuel Akanji, défenseur suisse. En fin de contrat dans un an, le joueur de 27 ans est transféré pour un peu moins de 20 millions d’euros et signe à City pour 5 ans. Akanji devient donc la 5e recrue du mercato de Manchester City après Erling Haaland, Kalvi Philipps, Sergio Gomez et Stefan Ortega.
We are delighted to announce we have completed the signing of Manuel Akanji from Borussia Dortmund! ✍️
Read more ⤵️
— Manchester City (@ManCity) September 1, 2022
Manuel Akanji n’était pas dans les plans de son entraîneur, Edin Terzic. Ce dernier préférait Mats Hummels, Niklas Süle ou encore Nico Schlottersbeck. Depuis le début de la saison, l’international suisse n’a pas disputé une seule rencontre. Sous les ordres de Marco Rose, son temps de jeu était plus important avec 36 rencontres, pour un seul but. Le natif de Wiesendangen va découvrir la Premier League, lui qui est formé à Winterthur, a passé trois ans au FC Bâle et donc quatre saisons au BVB.