Alors que son contrat courait jusqu’en 2025, Martin Terrier a décidé d’étendre son contrat d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2026 ! Dans le viseur de quelques écuries européennes, l’ailier gauche français a réalisé une saison 2021-2022 de haute volée.
C’est une bonne nouvelle pour les supporters du Stade Rennais, Martin Terrier prolonge d’un an son contrat, le liant jusqu’en 2026. Le club l’a annoncé en ce mercredi après-midi. Lors de ce mercato estival, l’ancien lyonnais était ciblé par Tottenham ou encore Liverpool. Il est vrai que le joueur de 25 ans a réalisé une grosse saison avec les Bretons : 45 matchs, 21 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.
Arrivé à l’été 2020, Terrier a franchi de nombreux paliers, devenant ainsi le meilleur joueur de cette équipe rennaise. Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC, a exprimé sa joie de voir le natif d’Armentières prolonger :
« C’était important de pouvoir garder notre meilleur buteur de la saison passée et de s’appuyer sur un noyau dur pour continuer à progresser. C’est une nouvelle saison qui commence pour lui. Il a ouvert son compteur ce week-end et j’espère qu’il reproduira ce qu’il a su faire la saison passée. Depuis 2 ans, il a beaucoup grandi, gagné en maturité et montré des choses assez incroyables.
C’est un joueur qui s’est aussi libéré, qui avait besoin de se sentir dans un contexte favorable pour pouvoir évoluer. Tout est réuni à Rennes pour qu’il soit très performant comme il l’est actuellement. S’il continue comme ça, il peut prétendre à des objectifs encore plus importants parce qu’il en a les capacités. Le club est particulièrement heureux de pouvoir encore compter sur Martin. »