Très bon depuis deux saisons à Crystal Palace, Michael Olise quitte l’Angleterre et s’est engagé avec le Bayern Munich. La nouvelle a été annoncée, ce dimanche soir, par les deux clubs.
Le Bayern Munich signe l’un de plus jolis coups du mercato estival. Après Hiroki Ito (Stuttgart), les Bavarois ont annoncé leur deuxième recrue estivale, en la personne de Michael Olise. L’ailier français a signé un contrat d’une durée de cinq ans avec les Munichois, soit jusqu’en juin 2029. Crystal Palace récupère environ 60 millions d’euros sur ce transfert.
« Les discussions avec le Bayern ont été très positives et je suis très heureux de jouer désormais pour un si grand club. C’est un grand défi et c’est exactement ce que je recherchais. Je veux faire mes preuves à ce niveau et contribuer à ce que nous gagnions le plus de tires possibles avec notre équipe dans les années à venir ».
D’après les informations du journal L’Equipe, les dirigeants allemands ont accepté de libérer leur nouveau joueur pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, alors qu’ils avaient bloqué Mathys Tel, le mois dernier. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Thierry Henry, confronté aux refus de plusieurs clubs (Lille, Paris Saint-Germain, Burnley…).
🔴 FC Bayern nimmt Michael Olise unter Vertrag ⚪
🤝🔗 https://t.co/HbGdvnjBoS#FCBayern #MiaSanMia #ServusMichael pic.twitter.com/uUE18QQPOw
— FC Bayern München (@FCBayern) July 7, 2024
Avec le Bayern, Olise va pouvoir apporter tout son talent, qu’il a démontré depuis plusieurs années à Crystal Palace, en Premier League, attirant l’intérêt de plusieurs équipes européennes. Il a été l’auteur de 10 buts et de six passes décisives en 15 rencontres, dans une saison 2023-2024 plombée par une blessure aux ischio-jambiers. Au sein du club munichois, le Londonien de naissance aura l’occasion d’évoluer avec plusieurs autres Français : les défenseurs Dayot Upamecano et Sacha Boey et les attaquants Kingsley Coman et Tel.
Un commentaire
Aeron Bachicha