Quelle opération faite par l’AS Monaco avec l’arrivée de Breel Embolo, en provenance du Borussia Monchengladbach. Comme annoncé par Foot Mercato, l’international suisse a été officialisé par le club de la Principauté pour un contrat de 4 ans. L’ASM a dû dépenser 12.5 millions d’euros pour enrôler les services du buteur de 25 ans.
C’est un super coup réalisé par l’AS Monaco en signant pour 12.5 millions d’euros, Breel Embolo ! Malgré les rumeurs Andrea Belotti, c’est l’attaquant suisse qui s’est engagé jusqu’en 2026 en terre monégasque. C’est un deuxième renfort dans ce mercato après Takumi Minamino. Embolo rejoint un secteur offensif bien rempli : Wissam Ben Yedder, Kevin Volland, Sofiane Diop, Gelson Martins, Takumi Minamino, Myron Boadu, Krépin Diatta…
🆕✍️🇨🇭#BienvenueEmbolo pic.twitter.com/NGYWCKtfbW
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 15, 2022
C’est, en effet, un super coup puisque Breel Embolo est l’un des meilleurs attaquants de Bundesliga, de ces dernières années. Cette saison, avec Gladbach, il a planté 11 buts et délivré 6 passes décisives. Depuis son arrivée en Allemagne, le natif de Yaoundé a été décisif à 58 reprises, en 136 rencontres. Le joueur de 25 ans apportera son expérience européenne (43 matchs joués) et son aisance devant le but. Il s’est exprimé sur le site officiel du club :
« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco et de m’inscrire dans ce magnifique projet. Je remercie les dirigeants de m’offrir l’opportunité de découvrir un aussi grand club. J’ai la volonté de m’intégrer le plus rapidement possible et d’apporter mes qualités à l’effectif. J’ai hâte de découvrir mon nouvel environnement et la Ligue 1, un championnat dont le niveau ne cesse d’évoluer. »