Chelsea vient d’annoncer, ce dimanche, l’arrivée de Pedro Neto en provenance de Wolverhampton pour 60 millions d’euros. L’international portugais s’est engagé jusqu’en 2030 dans le club londonien.
Après avoir recruté Kieran Dewsburry-Hall, Marc Guiu et Filip Jorgensen notamment, Chelsea continue d’être actif lors de ce mercato d’été et vient de signer Pedro Neto. L’ailier droit portugais âgé de 24 ans quitte donc les Wolves après avoir disputé cinq saisons sous les couleurs du dernier quatorzième de Premier League. Le joueur a exprimé sa joie de rejoindre Chelsea sur le site du club anglais : « J’ai travaillé très dur dans ma carrière pour pouvoir être ici et j’ai hâte de porter ce maillot. »
Ready to make his mark in Blue.
Welcome to Chelsea, Pedro Neto! 🔵 pic.twitter.com/XdJvsrdlH5
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 11, 2024
Auteur de deux réalisations et neuf passes décisives la saison dernière en seulement 20 rencontres disputées, le natif de Viana do Castelo aura permis aux Wolves de se maintenir, et ce, malgré quelques blessures qui ont coupé l’élan de Pedro Neto au cours de la saison. Le joueur faisait partie de la liste de Roberto Martinez à l’Euro 2024 et tentera de conserver sa place dans un secteur de jeu soumis à une forte concurrence. L’ailier fera face à énormément de concurrence à Chelsea, avec notamment Noni Madueke qui va lui aussi tenter de s’imposer sur le front de l’attaque londonienne.
Chelsea continue donc son mercato et ne semble pas s’arrêter en si bon chemin après avoir signé Pedro Neto. Les Blues seraient très intéressés par Victor Osimhen et vont tenter de faire venir l’attaquant nigérien qui souhaite quitter Naples.
Suivez l’actualité du mercato sur notre compte X et sur notre site Internet !