Comme attendu, Riccardo Calafiori est un nouveau défenseur d’Arsenal. Les Gunners ont officialisé la nouvelle, ce lundi soir.
C’est l’un des gros coups de ce mercato estival ! Arsenal a mis la main sur le défenseur italien Riccardo Calafiori. Les Londoniens ont dû dépenser environ 45 millions d’euros pour le recruter en provenance de Bologne. L’une des révélations de l’Euro 2024 avec l’Italie a paraphé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029, avec les Gunners. Le joueur de 22 ans, capable de jouer sur le côté gauche, intègre une ligne défensive déjà bien remplie : William Saliba, Gabriel, Ben White, Jurrien Timber, Oleksandr Zinchenko, Takehiro Tomiyasu, ou encore Jakub Kiwior.
Benvenuto, Riccardo Calafiori 🇮🇹
Meeting new teammates for the very first time ❤️ pic.twitter.com/JbUhqOBCMN
— Arsenal (@Arsenal) July 29, 2024
Calafiori a été l’un des acteurs majeurs de la troisième place obtenue par les Rossoblu lors du précédent exercice. Il a, en effet, disputé 37 rencontres, toutes compétitions confondues, pour deux buts et cinq passes décisives. Ses bonnes performances lui ont permis d’être convoqué avec les Azzurri pour l’Euro 2024. Durant le tournoi en Allemagne, il s’est avéré comme le patron de la défense italienne (trois matchs, une passe décisive). À Arsenal, le Romain de naissance va retrouver son compatriote en sélection, en la personne de Jorginho.