Comme attendu depuis plusieurs semaines, l’Atlético Madrid a mis la main sur le défenseur espagnol, Robin Le Normand. Les Colchoneros ont annoncé la nouvelle, ce samedi, à travers un communiqué.
Après les départs de Mario Hermoso, de Gabriel Paulista, de Stefan Savic et de Caglar Soyuncu, l’Atlético Madrid envisage de se renforcer en défense centrale. C’est dans cette optique que le club de la capitale espagnole a annoncé « avoir trouvé un accord pour le transfert de Robin Le Normand qui sera officialisé dans les prochains jours, lorsque le joueur reviendra des vacances ». Le défenseur de 27 ans, qui a remporté l’Euro avec la Roja, arrive en provenance la Real Sociedad. D’après les informations de Fabrizio Romano, les Madrilènes ont dû dépenser environ 30 millions d’euros pour se l’offrir.
El Atlético de Madrid y la Real Sociedad han alcanzado un acuerdo para el traspaso de Robin Le Normand que se formalizará en los próximos días, cuando el jugador regrese de las vacaciones que está disfrutando tras proclamarse campeón de la Eurocopa con la selección española el…
— Atlético de Madrid (@Atleti) July 27, 2024
L’Atlético enregistre sa première recrue du mercato estival. Le Normand était arrivé du côté de San Sebastian en 2016. Après avoir évolué avec la réserve, il a intégré le groupe professionnel en 2019, où il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la Liga à son poste. Régulier, l’ancien défenseur du Stade Brestois a disputé 221 rencontres sous la tunique de la Real Sociedad (six buts, six passes décisives). Il y a notamment fait ses débuts en Coupes d’Europe, participant à 18 matchs de Ligue Europa et 7 de Ligue des Champions.