Bonne nouvelle pour les supporters bavarois ! Malgré le départ de Robert Lewandowski pour le FC Barcelone, Serge Gnabry reste à Munich et prolonge son contrat, qui expirait en 2023. L’ailier allemand est, désormais, lié jusqu’en 2026 avec le club munichois !
Malgré des intérêts de Chelsea ou encore du Real Madrid, Serge Gnabry continue l’aventure en Bavière. L’ancien joueur du Werder Brême voit son contrat courir pour 3 ans supplémentaires. Son bail expirait la saison prochaine et les dirigeants allemands n’ont pas voulu prendre de risque. L’international allemand est arrivé il y a 5 ans à Munich, avant de se faire prêter à Hoffenheim lors de la saison 2017-2018.
Zukunft in München: FC Bayern verlängert mit @SergeGnabry bis 2026! 🔴⚪ #Gnabry2026 #MiaSanMia #FCBayern
— FC Bayern München (@FCBayern) July 16, 2022
Serge Gnabry a, quasiment, tout gagné avec la tunique bavaroise. Soulevant quatre Bundesliga, une coupe DFB, deux coupes d’Allemagne, une Ligue des Champions, une Supercoupe de l’UEFA et une coupe du monde des clubs de la FIFA, le natif de Stuttgart a marqué 64 buts et délivré 40 passes décisives en 171 matchs ! Dans le communiqué du club, le joueur de 27 ans a livré ses premiers ressentis :
« J’ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais en tant que joueur pour les prochaines années – et je suis arrivé à la conclusion : je veux rester au FC Bayern, tout gagner ici à nouveau et vivre quelque chose – surtout célébrer à nouveau le titre de la Ligue des Champions, mais cette fois avec nos fans. C’est spécial parce que je peux jouer avec mes amis au plus haut niveau. Dans un autre club, je ne le vivrais certainement pas de cette façon. Je veux revivre de grands moments ici – et pas ailleurs. La soif de grands titres ne disparaît pas »