Le FC Séville a annoncé ce dimanche l’arrivée d’un renfort au milieu de terrain avec la venue d’Isco Alarcon. L’ancien joueur du Real débarque libre en Andalousie où il était attendu depuis quelques semaines pour deux saisons jusqu’en 2024. Le joueur sera Sévillan définitivement après sa visite médicale lundi si tout se passe bien.
Les supporters du FC Séville doivent être soulagés après la dernière nouvelle du club, qui a annoncé le recrutement d’Isco. Le joueur découvert à Valence a finalement choisi Séville pour rebondir après une saison très compliquée à 14 apparitions en Liga et seulement 3 titularisations avec le Real. Il y retrouvera son ancien coach Julen Lopetegui passé rapidement par le Real en 2018 et en sélection nationale espagnole.
À 30 ans et après 9 saisons au Real Madrid, Isco rejoint une équipe sévillane qui a l’habitude de relancer des joueurs talentueux. Il aura beaucoup à prouver s’il veut espérer jouer la Coupe du Monde en fin d’année civile.
La crainte du FC Séville était plutôt au niveau des prétentions salariales du joueur, mais l’accord a pu être trouvé lorsque le « Malagueño » (Isco est né proche de Malaga) a accepté de baisser son salaire en rejoignant Séville.
Lui qui avait des propositions à l’étranger, a toujours privilégié le fait de rester en Espagne. Il pourra donc rester compétitif en Liga chez le dernier 4e tout en jouant la Ligue des Champions.
Séville complète un effectif déjà intéressant au milieu de terrain avec des joueurs comme Rakitic, Papu Gomez, Oliver Torres, Suso et donc Isco.
🤝 Principio de acuerdo con @isco_alarcon para su fichaje por el #SevillaFC. ⚪️🔴🔝#WeareSevilla #NuncaTeRindas
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) August 7, 2022