L’Olympique de Marseille vient d’officialiser, ce mercredi, l’arrivée en prêt avec option d’achat de Valentin Carboni en provenance de l’Inter Milan. Le jeune Argentin vient donc renforcer le milieu de terrain olympien.
Depuis quelques semaines, le nom de Valentin Carboni est très souvent associé à l’Olympique de Marseille. C’est désormais chose faite : Carboni signe à l’OM en prêt avec option d’achat. Le club phocéen n’a pas indiqué dans son communiqué le montant de l’option d’achat, mais les différents médias indiquent une option d’achat à 36 millions d’achat avec une clause de rachat à 40 millions que peut activer l’Inter Milan en cas d’activation de cette option d’achat par l’OM.
Bienvenue à Marseille 𝗩𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 ✍️🔵⚪️ pic.twitter.com/KsLwQ46jNP
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 7, 2024
Le jeune milieu offensif de 19 ans était une priorité pour Roberto De Zerbi, Carboni aura la lourde tâche d’animer le 4-2-3-1 olympien et de servir les attaquants phocéens, et en particulier Mason Greenwood. Auteur d’une belle saison en prêt du côté de Monza, l’international argentin est doté d’une aisance technique et d’une qualité de passes supérieure à la moyenne qui lui ont d’ailleurs permis d’être sélectionné à la Copa América et de remporter le trophée avec l’Albiceleste.