Bonne nouvelle pour les supporters marseillais ! Valentin Rongier poursuit l’aventure à l’OM en prolongeant son contrat pour deux saisons supplémentaires. Le milieu français voyait son contrat expirer en 2024 et est désormais lié au club olympien jusqu’en 2026.
Valentin Rongier prolonge son contrat avec l’Olympique de Marseille pour deux ans de plus ! Son bail court désormais jusqu’en 2026 avec les Phocéens. Trois ans après son arrivée, en provenance du FC Nantes, le joueur de 27 ans est devenu le chouchou des supporters et un élément indéboulonnable du système de Jorge Sampaoli et d’Igor Tudor.
2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣
𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿, 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝗶𝗳 et 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝘁, notre milieu olympien aux 117 matchs prolonge son contrat avec le club jusqu’en 2026. ✍️
Félicitations @Valrongier28 💙 pic.twitter.com/uI60DiGWZv
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 20, 2022
Capable de jouer en latéral droit, reconverti par le coach argentin, Valentin Rongier a retrouvé son poste de prédilection, dans l’entrejeu. Le natif de Mâcon, qui a franchi de nombreux paliers depuis trois saisons, a la confiance de l’entraîneur croate, qui lui a confié le brassard de capitaine à six reprises, toutes compétitions confondues.
Excellent à la récupération et à la projection vers l’avant, Rongier doit encore progresser offensivement. Il a inscrit deux buts et délivré 8 passes décisives, en 117 rencontres avec la tunique marseillaise. Lors d’une conférence de presse, Pablo Longoria avait couvert des louanges pour le Français :
« C’est un joueur qui incarne toutes les valeurs de l’OM, de l’exigence et de l’adaptabilité. La saison dernière, à une nouvelle position, il a fait une grande saison. Pour s’adapter au nouveau modèle, il était le premier à être réceptif. Il faut noter son attitude aux entraînements pour écouter et mettre en place les demandes du coach, c’est exemplaire. On a aussi vu comment il s’est adapté à Auxerre, sur les dernières minutes, pour faire le piston à droite. Comme une horloge, avec de la concentration. Il incarne toutes les valeurs que l’on souhaite avoir dans l’effectif. On a commencé à discuter pendant l’été pour continuer l’aventure ensemble. Dans la vie, quand les gens méritent, il faut donner.
Quand un joueur te permet d’avoir des résultats, comme club, c’est respectueux d’être à la hauteur et de chercher à continuer ensemble car il est devenu l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Après ce sont des négociations, mais il doit être mis à une position dans le vestiaire sur le plan salarial qui doit être à la hauteur de son apport sur le terrain »