L’OGC Nice affronte l’AC Ajaccio, ce vendredi à 21h, à l’Allianz Riviera, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
L’OGC Nice connaît un vrai regain de forme depuis la nomination de Didier Digard à la tête de l’équipe première. L’entraîneur des Aiglons a connu un quatrième succès en cinq match, contre l’OM (3-1) à l’Orange Vélodrome. Les Azuréens sont remontés au classement, avec une huitième place et six points de retard sur la 5e position, occupée par le stade Rennais. En conférence de presse, l’ancien milieu de terrain restait humble, avant cette rencontre face à Ajaccio :
« Ajaccio, ce n’est pas une petite équipe. Ce n’est pas un match de Coupe de France contre un petit poucet. En Ligue 1, il n’y a que des matches compliqués. Je peux comprendre que le regard des gens puisse changer en fonction du classement des équipes, mais nous, on n’y pense pas du tout. »
Propos relayés par l’Equipe.
Pour autant, l’AC Ajaccio connaît une période assez délicate en ce moment. Les Corses restent sur une victoire (à Angers, 1-2) lors des cinq derniers matchs de Ligue 1. Au classement, les joueurs d’Olivier Pantaloni pointent à une dangereuse 18e place mais n’ont qu’un seul point de retard sur le premier non relégable, l’ESTAC Troyes. Cette saison, Ajaccio est 12e du classement à l’extérieur, avec notamment une victoire à Marseille (2-1).
Atal et Pépé encore absents, Diallo et Marchetti suspendus
L’OGC Nice devrait présenter les mêmes hommes pour recevoir l’AC Ajaccio. Youcef Atal (ischios) et Nicolas Pépé (genou) sont les deux indisponibles. Marcin Bulka (épaule) est, lui, toujours forfait. Le trio offensif Laborde-Moffi-Diop devrait être reconduit. En tant que sentinelle, Didier Digard devra faire un choix entre Hicham Boudaoui et Youssouf Ndayishimiye.
L’AC Ajaccio sera privée de deux éléments importants de son effectif. Expulsé contre Nantes (0-2), Ismaël Diallo est suspendu pour les deux prochaines journées (3 dont une avec sursis). Vincent Marchetti a, lui, écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres. Pour remplacer le premier, Mickaël Alphonse devrait être titularisé au poste de latéral gauche. En ce qui concerne le second, Mickaël Barreto est annoncé.
- La composition probable de l’OGC Nice (en 4-3-3) : Schmeichel – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Ramsey, Boudaoui ou Ndayishimiye, Thuram – Laborde, Moffi, Diop.
- La composition probable de l’ACA (en 4-4-2) : Leroy – Youssouf, Gonzalez, Avinel, Alphonse – Bayala, Barreto, Chabrolle, Belaïli – El Idrissy, R.Hamouma.