Toujours en course en Conférence League, l’OGC Nice est dans l’obligation de faire du turnover. Une opportunité pour les jeunes espoirs du club azuréen de se dévoiler sous les yeux du grand public.
Après une première partie de saison assez compliquée, Nice a changé de visage après l’arrivée de Didier Digard à la tête de l’équipe. Les Niçois (9e) qui luttent pour une place européenne en Ligue 1, sont toujours présents en Conférence League. Le nouveau coach profite donc de ces enchaînements de matchs pour pouvoir donner plus de temps de jeu aux jeunes espoirs.
Dans son effectif, Didier Digard possède de nombreux jeunes talentueux. À commencer par Antoine Mendy. Le jeune défenseur droit de 18 ans est l’un des espoirs du club qui a disputé le plus de minutes cette saison. Le natif de Marseille profite des récurrentes blessures de Youcef Atal pour grappiller du temps de jeu. Antoine Mendy n’est pas la seule surprise de la saison. En effet, un autre jeune fait également beaucoup parler de lui.
Bouanani, la surprise du chef
Badredine Bouanani. Courtisé par de nombreux clubs l’été dernier, le milieu offensif a décidé de quitter son club formateur, Lille, pour rejoindre la Côte d’Azur et plus précisément, l‘OGC Nice. Actuellement, l’international algérien est cité parmi les plus grands espoirs. En 14 rencontres disputées, le joueur de 18 ans a délivré trois passes décisives.
Avant le quart de finale retour face au FC Bâle en Conférence League, l’OGC Nice se déplaçait à Brest ce week-end. L’occasion pour Didier Digard de faire jouer quelques jeunes. Parmi eux, Reda Belahyane a connu sa première titularisation. Une occasion que l’espoir de 18 ans a su saisir malgré la défaite de son équipe (1-0), en affichant du tempérament et des qualités. Une belle performance, recomposée puisque Reda Belahyane a été désigné Aiglon du match.
Le jeune milieu de 18 ans est votre Aiglon de #SB29OGCN
— OGC Nice (@ogcnice) April 17, 2023
Avec de nombreux jeunes qui prennent encore plus d’épaisseur dans son effet cette saison, comme Jean-Clair Todibo (23 ans), ou encore Képhren Thuram (22 ans), l’OGC Nice et Didier Digard peuvent s’appuyer sur une relève déjà performante et plus que prometteuse !