L’OGC Nice affronte le Stade Brestois, ce dimanche à 15h, à l’Allianz Riviera, dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
L’OGC Nice a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de l’Europa Conférence League, ce jeudi face au FC Cologne (2-2). En Ligue 1, les coéquipiers de Mario Lemina restent sur trois matchs de suite sans défaite (matchs nuls contre Auxerre et Nantes) et une victoire à Lorient (2-1). Les Aiglons sont dans le ventre mou du championnat et peuvent revenir à un point de l’OL, huitième, qui se déplace à Marseille.
Le Stade Brestois a mis un terme à une série de huit matchs sans victoire en battant Clermont (3-1). Les Finistériens ont tenu en échec le Stade de Reims, lors de la dernière journée (0-0). Le SB29 est, cependant, 18ème du classement et présente deux points de retard sur le non relégable, le Racing Club de Strasbourg. À noter que les coéquipiers d’Hugo Magnetti ont perdu 10 points après avoir ouvert le score en championnat.
Nice retrouve Delort mais perd Bard, Slimani suspendu
Lucien Favre sera privé de Melvin Bard, suspendu. Le jeune niçois a écopé de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. L’Anglais Joe Bryan devrait le remplacer. En revanche, Andy Delort » s’est très peu entraîné mais sera dans le groupe « , a annoncé l’entraîneur suisse. Seul Marcin Bulka, opéré à l’épaule ce lundi, est forfait pour le Gym.
Le Stade Brestois ne pourra pas compter sur Islam Slimani. L’international algérien a, lui aussi, reçu trois avertissements en moins de dix journées. Pour suppléer l’ancien monégasque, Jérémy Le Douaron devrait être choisi. Au niveau des blessés, Jere Uronen et Steve Mounié sont toujours absents. Suspendu contre Reims, Pierre Lees-Melou devrait retrouver le XI de départ, et retrouver son ancien club (2017-2021).
- La composition probable de l’OGC Nice (en 4-4-2) : Schmeichel – Atal, Todibo, Dante, Bryan – Boudaoui, Lemina, Thuram, Diop – Pépé, Laborde.
- La composition probable du Stade Brestois (en 4-2-3-1) : Bizot – Fadiga, Chardonnet, Brassier, Duverne – Lees-Melou, Magnetti – Del Castillo, Pereira Lage, Honorat – Le Douaron.