Assuré de terminer en tête de son groupe, l’OL recevait des Rangers 2èmes avant la rencontre, qui devaient éviter la défaite à tout prix, sous peine de voir le Sparta Prague prendre leur place. La rencontre nous a offert un spectacle terne, conclut par un match nul 1-1, Wright pour les Rangers, puis Rayan Cherki pour l’OL.
👍 Les Tops :
Rayan Cherki : 7.5/10
Le jeune lyonnais s’est assez peu montré en 1ère mi-temps, mais a réalisé une seconde période bien plus aboutie, avec notamment plusieurs accélérations balle au pied dont il a le secret. Fer de lance des actions offensives lyonnaises, il est impliqué sur l’égalisation contre son camp de Bassey, grâce à un joli travail de fixation sur le côté droit de la surface, qu’il conclut d’un centre fort dévié dans ses buts par le joueur des Rangers. Une nouvelle titularisation réussie pour la pépite maison.
Castello Lukeba : 7/10
Tout proche d’inscrire le deuxième but lyonnais sur une superbe tête décroisée, le jeune défenseur central lyonnais rend une bonne copie ce soir. Solide défensivement, concentré, et doté d’un très bon pied gauche, il continue d’impressioner par sa précocité, lui qui profite de l’absence de Denayer et Diomandé pour se montrer.
Ryan Kent : 7/10
Véritable maitre à jouer des Rangers, l’écossais est à l’origine de l’ouverture du score grâce à une superbe louche par dessus deux lyonnais pour Glen Kamara, qui élimine Vogel et centre en retrait pour Wright qui conclut. Une très bonne première mi-temps, légèrement gâchée par un deuxième acte plus en retrait, comme toute son équipe. Une prestation qui reste à mettre en avant, il a été le seul capable de déstabiliser la défense lyonnaise.
👎 Les Flops :
Xherdan Shaqiri : 3.5/10
Acheté pour 6 millions plus des bonus, le suisse continue de décevoir match après match. Le leader offensif de la Nati est invisible dans le jeu, et ne se rattrape pas non plus sur les phases arrêtées, pourtant censées être une de ses armes. Trop stéréotypé dans ses gestes, dans sa recherche du pied gauche et son jeu arrêté, son niveau inquiète qu’il soit à droite, ou dans l’axe comme ce soir.
Hugo Vogel : 3/10
Une première compliquée pour le latéral droit de l’OL. Titularisé à la surprise générale à droite de la défense lyonnaise, son tacle sur l’ouverture du score écossaise est trop naïf, et ses relances pas assez précises pour déstabiliser le bloc adverse. Celui qui est dans le groupe pro depuis deux semaines aura à coeur de faire mieux sur ses prochaines apparitions.
Dembélé : 3/10
De retour dans le groupe depuis deux semaines après plus d’un mois d’absence, Moussa Dembélé ne retrouve toujours pas ses marques au sein du collectif lyonnais. Le buteur n’aura pas existé ce soir, malgré quelques bons ballons à exploiter qu’il aura souvent gâché par un mauvais contrôle, un mauvais appel ou une mauvaise passe. On comprend pourquoi le club rhodanien cherche à s’attacher les services d’un buteur plus habile.