OL 3-0 Angers : les Tops et les Flops !

 OL 3-0 Angers : les Tops et les Flops !
Malgré un bon match dans le jeu et l’envie, le SCO n’a pas su concrétiser ses temps forts face à un Lyon beaucoup plus réaliste et tout simplement plus fort. Le score est finalement assez sévère pour les joueurs de Stéphane Moulin, mais l’écart ne n’est pas. L’OL, grace à un duo Depay-Paqueta en feu, à réussi à vite se mettre à l’abri lors de la première période avant de contrôler le match en seconde mi-temps.

👍🏻 Les Tops

Lucas Paqueta : 8/10

Si Memphis Depay a occupé le devant de la scène face au SCO, c’est en grande partie grâce à Lucas Paqueta. Malgré un incroyable manqué à la 20ème minute qui a toutefois amené l’ouverture du score lyonnaise, Paqueta a été étincelent dans les offensives lyonnaises, inscrivant le but du break juste avant la pause, puis servant d’une passe sublime son partenaire Depay en fin de match pour assurer le succès net de son équipe. Entre temps, il a braqué tous les projecteurs sur lui, et à livré une très solide prestation. Il aurait surement été ovationné par les supporters lors de son remplacement par Cherki à la 89ème minute.

Memphis Depay : 8/10

Un doublé pour le capitaine lyonnais qui aura donné le tournis aux angevins. Sa volée pour l’ouverture du score est diablement bien placée, son piqué au-dessus de Bernardoni après s’être défait du marquage de la défense angevine sur une magnifique course est à montrer dans toutes les écoles de football. Un match plein pour le néerlandais qui aura rayonné tout le match, profitant de son état de grâce pour augmenter ses statistiques personnelles.

Angelo Fulgini : 6/10

Véritable plaque tournante de la formation angevine, il a su mettre dans de bonnes dispostions ses partenaires et a été un poison pour l’entrejeu et la défense lyonnaise. Malheursement pour lui, il n’a pas réussi à être décisif, Lopes ayant sorti toutes ses tentatives au prix de magnifiques interventions et ses partenaires n’ayant pas réussi à convertir ses offrandes. Un bon match cependant de la part de l’ancien Valenciennois.

👎🏻 Les Flops

Mateo Pavlović : 3/10

Souvent en retard, sa responsabilité est engagée sur le deuxième but lyonnais où sa déviation involontaire permet à Paqueta de se retrouver seul face au but vide et de faire le faire le break juste avant la mi-temps. Souvent distancé par l’attaque lyonnaise, il se fait berner sur le troisième but de Depay, qu’il n’a pas réussi à couvrir. Un match à oublier pour le défenseur angevin.

Stéphane Bahoken : 3/10

Peu à son aise, il n’a pas réussi à bien utiliser les quelques ballons qu’il a eu à sa disposition. Sa frappe à bout portant devant Lopes au quart d’heure de jeu aurait dû faire but, tout comme sa frappe juste avant la mi-temps après s’être débarrassé de Denayer. Face à une équipe du calibre de Lyon, il n’y a pas 30 occasions et il a malheureusement gaché les siennes, pour le plus grand bonheur des Lyonnais. Remplacé à la 60ème par Diony.

Un match difficile pour les angevins au final, qui auraient pu prétendre à mieux qui n’ont pas réussi à être réaliste à la fois dans la surface lyonnaise mais également dans leur propre surface, trop souvent dépassés par les attaques des Gones. Lyon peut de son côté regretter certaines situations et notamment un nombre de hors-jeu assez important, ce qui leur aurait permis d’assurer une victoire bien plus large encore. Toutefois, une victoire 3-0, pas de blessés et pas d’agrandissement de l’écart entre eux et le trio de tête, il ne fait guère doute que les Lyonnais sont satisfaits ce soir. La course au titre de champion de France est à suivre sur notre compte Twitter.

Flavien Dublineau

1 Comment

  • Avec cette équipe le sco d’Angers la saison prochaine ira droit en ligue2!!!
    Un Baoken qui prêtent jouer à un niveau autre que le sco franchement ce mec devant les buts il est minable!!!!!qu’il aille ailleurs seulement personne n’en veut si peut être en Dh!!!!….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *