Les trois premiers de Ligue 1 ayant gagné lors de cette 32ème journée, l’OL se devait de prendre les trois points face à une équipe angevine en plein doute (une seule victoire sur les neuf derniers matchs de championnat), mais souhaitant toutefois faire un coup sur la pelouse lyonnaise. Réalistes, solides et face à une équipe angevine finalement trop tendre et imprécise, les joueurs de Rudi Garcia l’ont finalement emporté sans trembler et restent dans le sillage du trio de tête, prêts à profiter du moindre faux pas de leurs concurrents pour les places européennes (et plus si affinités).
Une première mi-temps à l’avantage net des Lyonnais
Après un départ poussif de la part des deux équipes, c’est finalement Lyon qui ouvre les hostilités avec un premier tir légèrement au-dessus de Paqueta, consécutif à une faute non sifflée sur Depay, à la 8ème minute de jeu. Paqueta va une nouvelle fois se montrer dangereux pour les Angevins habillés de vert, mais butera cette fois-ci sur Paul Bernardoni. Sans regret cependant, car le Brésilien fut signalé hors-jeu, tout comme son coéquipier Slimani quelques instants plus tard.
Angers est asphyxié par les Gones dans le premier quart d’heure, mais réussit finalement à se montrer : Fulgini effectue la première frappe angevine à la 14ème minute, avant une énorme occasion de la part de Bahoken, dont le tir à bout portant fut sorti tant bien que mal par le pied de Lopes. Angers s’est procuré la meilleure occasion de ce début de match, mais Lyon va de nouveau mettre le pied sur le ballon et sur l’accélérateur : la grosse frappe des 25 mètres de Maxwell Cornet à la 18ème est bien détournée par Bernardoni, Romain Thomas tacle Depay dans sa surface au tout dernier moment quelques instants plus tard, mais le SCO ne pouvait repousser indéfiniment l’échéance.
À la 21ème minute, Paqueta est à la réception d’un centre de Depay suite à un corner joué en deux temps. Le Brésilien frappe mais son ballon termine sa course sur le poteau, assez inexplicablement d’ailleurs, étant donné que le joueur se trouvait à 50 centimètres du but. Pas grave pour les Gones, car Capelle renvoie mal le ballon : Depay le récupère de volée et ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0).
C’est à ce moment-là qu’Angers se réveille réellement. Très actif depuis le début de la rencontre, Fulgini tente sa chance à l’entrée de la surface lyonnaise mais, encore une fois, Lopes sort la frappe enroulée angevine d’un arrêt spectaculaire. Angers se procure quelques autres situations, surtout en passant par le côté droit lyonnais, seul point noir de la première période des Gones.
Malheureusement pour le SCO, Lyon est en effet bien au-dessus lors de cette rencontre, et après un but refusé à Karl Toko-Ekambi en raison d’une main préalable de Paqueta, le duo lyonnais finit par trouver une nouvelle faille dans la défense angevine. Lyon va en effet doubler la mise à la 41ème minute suite à un centre de l’ancien angevin, qui sera dévié du dessous du pied par Pavlović et qui finira dans les pieds de Paqueta, seul au second poteau, marquant de près (2-0).
Encore une fois, suite au but lyonnais, Angers sort de sa moitié de terrain, mais ni Bahoken, malgré le gain de son duel face à Denayer, ni Fulgini n’arriveront à réduire l’écart durant la première mi-temps. Angers a montré de belles choses, mais Lyon domine assez nettement et a réussi à se montrer réaliste : les deux buts d’avance en faveur des joueurs lyonnais à la pause sont loin d’être un scandale.
L’OL sans pitié face au manque de réalisme du SCO
Au retour des vestiaires, Angers essaye de se libérer et de jouer crânement sa chance, mais n’arrive pas à se montrer réellement dangereux, contrairement aux Gones, dont les attaques se font de plus en plus fréquentes. Entre la 51ème et la 58ème minute, ce n’est pas moins de quatre occasions franches qu’auront les joueurs de Rudi Garcia : à la 51ème minute, sur une passe de Slimani, Depay oblige Bernardoni à une belle horizontale pour conserver un petit suspens. 52ème minute, Guimarães envoie une lourde frappe qui terminera cependant loin du cadre. 54ème minute, Caqueret s’amuse de la défense angevine et réussi à servir Karl Toko-Ekambi, mais le rebond empêche l’ancien angevin de jouer un vilain tour à son ancienne équipe.
Enfin, à la 58ème minute, c’est Paqueta qui tente une nouvelle fois sa chance d’une belle enroulée passant de peu à la droite de la cage angevine. Les vagues lyonnaises font tanguer dangereusement le navire angevin et Stéphane Moulin décide alors de faire ses premiers changements, remodelant toute sa ligne d’attaque et n’épargnant que Fulgini.
Ces changements font du bien au SCO et le trio entrant, à savoir Mangani-Diony-Cho, fait du mal à la défense lyonnaise : il faut une nouvelle fois un grand Lopes pour empêcher Fulgini de marquer suite à une belle action individuelle, et Cho, seul au second poteau, va louper à la 65ème minute le but du 2-1 en n’accrochant pas le cadre malgré un placement idéal. Angers a laissé passer sa chance et Lyon va finalement reprendre petit à petit le contrôle du match.
Le dernier quart d’heure voit en effet les Gones reprendre les clés du match et ces derniers vont à nouveau se ruer sur le but angevin. Karl Toko-Ekambi va tout d’abord provoquer un pénalty sur une faute de Bernardoni, qui sera finalement annulé pour hors-jeu, avant que Slimani ne marque sur une belle remise de Toko-Ekambi consécutive à un bon service de Caqueret, mais malheureusement pour l’Algérien et les Lyonnais, Toko-Ekambi sera une nouvelle fois signalé hors-jeu. C’est finalement Depay qui va définitivement assurer le succès lyonnais à la 83ème minute d’un amour de ballon piqué après avoir pris de vitesse la défense angevine suite à une passe de Paqueta ayant transpercé les lignes du SCO (3-0).
Dès lors, plus grand-chose ne se passera sur la pelouse du Groupama Stadium. Lyon va contrôler le ballon sans craindre un éventuel retour angevin et s’assurer une victoire tranquille. Angers aura bien tenté d’inscrire le but de l’honneur, mais la barre transversale décidera de suppléer un Lopes lobé sur un très bel enchainement de Diony dans les arrêts de jeu. 3-0, score finalement sévère bien que loin d’être immérité : un 4-1 aurait été plus juste, mais Angers n’a pas su concrétiser ses temps forts, tandis que l’Olympique Lyonnais s’est assez souvent fait prendre par le hors-jeu. Qu’importe pour les Lyonnais : cette victoire leur permet de rester au contact du podium, eux qui auront rendez-vous avec Nantes lors de la prochaine journée avant d’affronter consécutivement Lille et Monaco.
Un autre résultat qu’une victoire ce soir aurait surement signé la fin des espoirs pour Lyon, mais cette victoire leur permet d’être toujours en course pour une place sur le podium. Au vu de leur match de ce soir, tous les rêves restent permis pour les Gones et leurs supporters, bien que les Lillois et les Monégasques risquent d’être bien plus coriaces à écarter que le SCO. La fin de la saison de la Ligue 1 Uber Eats est à suivre sur notre compte Twitter.
5 commentaires
I used to be able to find good information from your blog posts.
Also visit my web site vpn coupon code 2024
Pretty! This has been an incredibly wonderful post.
Thank you for providing these details.
Here is my blog post: vpn coupon code 2024
This is very interesting, You’re a very skilled blogger.
I’ve joined your feed and look forward to seeking more of your great
post. Also, I have shared your site in my social networks!
Here is my blog – facebook vs eharmony
Way cool! Some very valid points! I appreciate you penning this write-up and the rest of the site is also really good.
My blog post :: eharmony special coupon code 2024
Excellent pieces. Keep posting such kind of info on your site.
Im really impressed by your blog.
Hey there, You have performed an incredible job. I will
definitely digg it and personally suggest to my friends. I am sure they will be benefited from
this website.
My page; nordvpn special coupon code