Le 26 septembre prochain, l’OL entamera sa campagne de Ligue Europa face à l’Olympiakos. Mais la club rhodanien ne pourra pas compter sur le soutien de tout son stade. l’UEFA vient de sanctionner les Gones d’un « huis clos partiel. »
C’est une sanction dont Pierre Sage et ses joueurs se seraient bien passée ! Via sa billetterie en ligne, le club a indiqué à ses supporters que la réception de l’Olympiakos se tiendrait dans un stade à « huis clos partiel« . Une décision prise par l’UEFA, qui concerne exclusivement les virages nord et sud. Cette sanction remonte au dernier match européen disputé par l’Olympique Lyonnais.
L’affaire remonte à deux ans en arrière
Pour cela, il faut remonter un peu dans le temps, en avril 2022. À l’époque, les joueurs de Peter Bosz affrontent West Ham, en quart de finale de la compétition. Après un match nul à l’aller (1-1), les Lyonnais accueillent les Anglais et subissent un gros revers au Groupama Stadium, synonyme d’élimination (0-3). Après la rencontre, plusieurs supporters des Gones tentent de s’introduire sur le terrain pour protester leur colère. Cela nécessitera l’intervention des forces de l’ordre. L’UEFA a décidé de sanctionner ces agissements. Deux ans et demi après les faits, l’OL purgera donc sa sanction, pour son retour sur la scène européenne. Une mauvaise nouvelle pour Alexandre Lacazette et ses coéquipiers !