À deux jours de la fin du mercato, Ernest Nuamah n’a toujours pas signé son contrat avec l’OL, John Textor dément les rumeurs de problème financier et indique plutôt des problèmes administratifs. Sous les menaces de la DNCG, comment Textor a-t-il réussi à enrôler Nuamah sans se faire réprimander ? Les coulisses du transfert semblent bien plus rocambolesques que prévues.
Cela fait déjà une semaine qu’Ernest Nuamah a atterri à Lyon, seulement l’attaquant n’aurait toujours pas signé son contrat. Laurent Blanc avait annoncé, à la suite de la rencontre avec Nice ce dimanche (0-0), que le transfert serait officialisé en début de semaine, malheureusement toujours aucune annonce en vue.
Ce n’est plus un secret pour personne, l’OL est dans le viseur de la DCNG, en témoigne la sanction imposée au club rhodanien sur l’encadrement de sa masse salariale. Pourtant, les Gones n’ont pas eu de mal à recruter l’attaquant ghanéen, comment cela se fait-il ? John Textor, le président du club, aurait trouvé un moyen de contourner la DNCG en passant par un autre club de la filiale Eagle Football, le groupe qui détient l’Olympique Lyonnais.
Pour rappel, en 2022, le groupe Eagle Football, fondé par l’homme d’affaire américain John Textor, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’OL, en rachetant 78% du capital du club. L’OL a donc rejoint trois autres clubs dans lesquels Textor détenait déjà des parts : Crystal Palace en Angleterre, Botafogo au Brésil et Molenbeek en Belgique.
L’Américain aurait donc fait signer Ernest Nuamah dans le club belge, Molenbeek, pour ensuite le faire directement prêter à l’Olympique Lyonnais pour que celui-ci puisse jouer chez les Rouge-et-Bleu sans soucis. Lors d’une interview ce mardi, Textor dément les quelques rumeurs indiquant que le retard du transfert de Nuamah était dû à des retards de paiements au club danois Nordsjealland. Il nous informe qu’il s’agirait en fait de problèmes liés au visa du joueur, mais que tout devrait être réglé dans la semaine.
L’entraîneur comme le président de Lyon souhaiterait aligner le joueur face au PSG, ce week-end, lors de la rencontre au Parc des princes pour la 4e journée de Ligue 1. D’autre part les lyonnais devraient enregistrer l’arrivée de l’attaquant Mama Baldé en prêt avec option d’achat de 8M€ en provenance de Troyes. Le joueur arrive en tant que doublure d’Alexandre Lacazette, suspendu encore pour un match suite à son carton rouge reçu il y a deux semaines face à Montpellier.
Retrouvez toute l’actualité de mercato sur notre site internet et sur notre compte Twitter.