OL – Lille : L’Avant match

 OL – Lille : L’Avant match
De retour au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais reçoit le LOSC pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Un match déterminant pour la course à l’Europe puisque les deux formations comptabilisent le même nombre de points (22).

Malgré l’échec en Russie la semaine dernière, les lyonnais pourront s’appuyer sur une dynamique assez bonne en championnat. En effet, depuis l’arrivée de Rudi Garcia, l’OL n’a perdu que trois points sur quinze en cinq rencontres jouées. Le club est également invaincu à domicile depuis le 28 septembre et reste sur une série de trois victoires consécutives au Groupama Stadium. Côté visiteurs, aussi vaincus en Ligue des Champions par l’Ajax Amsterdam, les lillois voyagent très mal et n’ont pris que deux petits points en dehors de Pierre Mauroy, ce qui en fait la pire équipe du championnat à l’extérieur. Rudi Garcia et Christophe Galtier le savent, Lyon et Lille ne se tiennent pas à grand chose depuis le début de la saison (Ligue des Champions, baisse de forme en championnat…), ce qui annonce une rencontre probablement équilibrée : “Lille est une équipe avec de la qualité, une équipe de Champion’s League (Garcia)” ; “On sait que ce sera difficile contre l’OL […], eux aussi ont besoin de victoires (Galtier)”. L’an dernier, les deux rencontres s’étaient soldées par deux matchs nuls.

Attention au coup de mou

En conférence de presse, le coach lyonnais a mis le doigt sur un élément qui aura son importance ce soir : “On est au même niveau de récupération par rapport aux matchs joués”. Deux équipes engagées en Ligue des Champions, l’OL et le LOSC vont enchaîner leur troisième rencontre en une semaine. Si Garcia pourra compter sur les retours d’Houssem Aouar, Memphis Depay et T. Mendes dans le groupe, Galtier lui devra composer en prenant en compte les forfaits de Reinildo, Weah et Soumaoro. 

Composition probable 

OL :  Lopes, Tete, Andersen, Denayer, Koné – Tousart, T. Mendes – Traoré, Reine-Adélaïde, Terrier – Depay.

LOSC : Maignan, Celik, Fonte, Gabriel, Bradaric – R. Sanches, André, Soumaré, Bamba – Rémy, Osimhen.

Thibaud Convert

En attente du futur Fekir au Parc OL et admirateur des pénaltys de Messi. OL et Barça enthusiast.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *