L’OL reçoit LOSC dimanche soir (21H) au Groupama Stadium dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables !
Finalement ! Une victoire pour Lyon ! Après plus de 3 mois de compétition, l’Olympique Lyonnais a réussi à décrocher sa première victoire de la saison, juste avant la trêve internationale, en s’imposant sur le terrain d’un Stade Rennais rapidement réduit à 10 (0-1). Malheureusement pour les Gones, cette victoire ne suffit pas à les sortir de la dernière place du classement.
Avec seulement 7 points au compteur, ils accusent encore un retard de 5 unités sur le premier non relégable. Avant leur succès obtenu en Bretagne, les hommes de Fabio Grosso avaient été tenus en échec par Lorient (3-3), défaits à domicile par Clermont (1-2) puis accrochés par le mal classé messin (1-1). Un enchaînement ferai un bien fou à l’OL, cela permettrait de lancer réellement leur saison. Et surtout une première victoire à domicile, la première depuis 13 matchs (6 matchs nuls et 6 défaites)
De son côté, le Losc ne connait pas les mêmes soucis que son adversaire du jour qui traine la patte en bas de classement. Au contraire, cette équipe lilloise est en embuscade pour une potentielle place en Ligue des Champions, à la 4ème place, à 4 unités du podium. Invaincus en championnat depuis maintenant 6 journées, les Dogues ont gagné contre Brest (1-0) et Monaco (2-0) avant de partager les points avec Marseille (0-0) et Toulouse (1-1) avant la trêve internationale. Dans le même temps, les Nordistes sont toujours en tête de leur groupe de Ligue Conférence avec un petit point d’avance sur le Slovan Bratislava. Ils devront aller confirmer leur qualification ce jeudi.
Les effectifs à dispositions pour ce OL – LOSC
Du côté de l’Olympique Lyonnais, le latéral droit recruté cet été, Clinton Mata, a profité de la trêve internationale pour effectuer son retour et pourrait même être aligné en tant que titulaire. En revanche, son homologue à gauche, Nicolas Tagliafico, est suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes, et le milieu Lepenant, s’est blessé avec les Espoirs. L’ancien Caennais ne devrait pas rejouer avant la fin du mois de janvier. Tout le reste de l’équipe devrait être à la disposition de Fabio Grosso, bien que le milieu Tolisso, qui rencontre des problèmes avec son mollet, soit incertain.
Les compositions probables…
- La composition probable de l’OL : Lopes – Diomandé, Lovren, O’Brien – Kumbedi, Caqueret, Alvero, Tolisso, Henrique – Nuamah, Lacazette
- La composition probable du LOSC : Chevalier – Tiago Santos, Yoro, Aleksandro, Ismaily – Bentaleb, Angel Gomes – Zhegrova, Yazici, Cavaleiro – David
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte Twitter.