Mercredi soir, l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Metz au Groupama Stadium, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, la dernière de la première partie du championnat. Voici les compositions probables des deux équipes.
L’OL aura une occasion en or de prendre des points et de se remettre dans le bon sens avant la trêve. Mercredi soir (21h00), au Groupama Stadium, l’équipe de Peter Bosz, actuelle 13e de Ligue 1, accueillera Metz, 18e, pour la 19e journée du championnat. Une rencontre importante pour les Lyonnais, qui n’ont plus gagné depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, et qui restent sur deux matchs nuls en Ligue 1.
Denayer blessé, Boateng incertain
De leur côté, les Messins pourraient quitter la place de barragiste pour le maintien en cas de victoire à Lyon. Mais l’équipe de Frédéric Antonetti devra réussir à relever la tête après son élimination en Coupe de France, dimanche dernier, face à Bergerac, club de National 2. Les Grenats seront privés de plusieurs joueurs : Vincent Pajot et Pape Matar Sarr, suspendus, ainsi que de Kévin N’Doram, blessé. En face, les Gones devront faire sans Jason Denayer, blessé à la cheville, Sinaly Diomandé et Henrique. Jérôme Boateng, est lui incertain. En revanche, Lucas Paqueta, touché face à Brondby en Ligue Europa, devrait bien être disponible.
- La composition probable de l’Olympique Lyonnais (en 3-4-3) : Lopes – Da Silva, Boateng, Lukeba – Gusto, Guimaraes, Mendes, Emerson – Dembélé, Paqueta, Aouar.
- La composition probable du FC Metz (en 4-3-3) : Caillard – Centonze, Bronn, Kouyate, Delaine – Traoré, Maiga, Tchimbembé – Boulaya, De Préville, N’Guette.