Vendredi, la 22ème journée de la Ligue 1 Uber Eats débute avec un match entre l’OL et Nice. Les compositions probables, la chaîne TV et toutes les informations de la rencontre à découvrir ici.
L’Olympique Lyonnais semble-t-il enfin sur la voie de la récupération ? Après une première partie de saison difficile où l’équipe était bloquée dans la zone de relégation, le club a fait face à de nombreux défis pour se maintenir dans l’élite. Cependant, grâce à une série de recrutements lors du mercato hivernal, les Gones semblent retrouver leur dynamisme. Les joueurs dirigés par Pierre Sage ont remporté leurs trois derniers matchs, dont une victoire contre Marseille (1-0), puis contre Lille (2-1) en Coupe de France, suivie d’une autre victoire contre Montpellier (1-2) la semaine dernière.
De son côté, Nice semble progressivement s’éloigner de la course au titre, avec désormais un écart de 11 points derrière le leader parisien. Néanmoins, la lutte pour le championnat ne semble pas être une priorité pour cette équipe, qui vise probablement une place sur le podium à la fin de la saison pour se qualifier en Ligue des Champions. Après une victoire contre Metz (1-0) et un match nul contre Brest (0-0), les Aiglons ont subi une défaite face à l’AS Monaco (2-3) dans un derby animé le week-end dernier.
Dante suspendu, Tolisso incertain
Du côté lyonnais, Lepenant et Henrique sont toujours absents. Corentin Tolisso, sorti blessé en fin de première mi-temps la semaine dernière, n’est pas certain de pouvoir jouer. De plus, O’Brien est suspendu cette semaine en raison de cartons jaunes accumulés. En revanche, la plupart des nouveaux arrivants de l’été seront disponibles, notamment Benhrama, Orban, Mangala et Matic, mais aucun d’entre eux n’a encore marqué en championnat depuis leur arrivée. Lacazette, qui a de nouveau marqué à la Mosson, continue de briller avec 11 buts cette saison.
D’autre part, Beka Beka devrait rester hors du groupe comme c’est le cas depuis le début de la saison, tandis que Sofiane Diop, ancien joueur de Monaco, est toujours blessé. Boga, vainqueur de la CAN, pourrait faire son retour, tout comme Moffi, malheureux finaliste avec le Nigeria. Dante, le défenseur expérimenté, sera suspendu après avoir été expulsé lors du match contre Monaco le week-end dernier. Laborde, qui a marqué sur penalty contre l’ASM, devrait débuter, tout comme la recrue hivernale Mohamed-Ali Cho. Atal, talentueux mais controversé, a quant à lui rejoint la Turquie la semaine dernière.
Les compositions probables
- La composition probable de l’OL (en 4-3-3) : Lopes – Tagliafico, Mata, Caleta-Car, Maitland-Niles – Matic, Caqueret, Mangala – Nuamah, Lacazette, Benrahma
- La composition probable de Nice (en 4-3-3) : Bulka – Bard, Mendy, Todibo, Lotomba – Sanson, Boudaoui, Ndayishimiye – Louchet, Guessand, Laborde
Les deux équipes performent plutôt bien en championnat depuis quelques semaines, ce qui promet un duel très intéressant.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir OL – OGC Nice ?
La rencontre entre Lyon et Nice sera diffusée en direct ce vendredi, à 21h, sur Prime Video. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.