L’Olympique Lyonnais affronte l’Olympique de Marseille, ce dimanche à 20h45, au Groupama Stadium, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
C’est LE match entre les deux Olympiques ! L’OL, qui n’a quasiment plus rien à jouer, après une élimination en demi finale de la coupe de France, doit sauver sa saison et mettre un terme à un exercice 2022-2023 décevant sur une bonne note. Les enjeux sont plus importants pour l’OM, désireux de conserver sa deuxième place du classement. Pour cela, il faudra garder sa bonne dynamique à l’extérieur et retrouver une série de victoires à domicile.
Tout le monde le sait, la saison de l’Olympique Lyonnais est encore ratée, et ce choc contre l’OM sera le dernier frisson des supporters rhodaniens, exténués après des promesses non tenues. Car, au classement, les Gones pointent à 5 points de la 5e place, ce n’est pas grand chose certes, mais il faut tenir compte de la concurrence, Lille et Rennes, déterminés à ne pas lâcher jusqu’à l’issue de la saison.
L’Olympique de Marseille a (enfin) rectifié le tir à domicile, en battant une équipe troyenne en déliquescence (3-1). Alors, au classement, les hommes d’Igor Tudor ont retrouvé leur deuxième place. En déplacement, les Marseillais n’ont plus perdu depuis la mi octobre (à Paris, 1-2) ! En conférence de presse, le coach croate rappelait l’importance de ce choc entre les deux équipes :
« C’est un match important de par l’histoire de deux clubs, mais aussi de par le moment de la saison. La motivation est là, je n’ai pas besoin d’en rajouter. C’est une affiche de prestige. »
Lyon avec Gusto, Marseille sans Tavares ni Vitinha ?
Pour ce choc entre les deux ennemis, Laurent Blanc affiche un groupe quasiment au complet. Si Saël Kumbedi est suspendu, l’ancien défenseur de l’OM peut compter sur le retour de Malo Gusto, qui n’a plus joué depuis début février. Sinaly Diomandé devrait dépanner sur le côté droit de la défense lyonnaise. Pour le reste, absents à Toulouse la semaine dernière (2-1), Bradley Barcola et Nicolas Tagliafico sont de retour.
En revanche, Igor Tudor devra faire avec deux incertitudes pour ce déplacement à Lyon. Victime d’un coup, Nuno Tavares est resté aux soins ce vendredi matin. Vitinha (problèmes musculaires) est, lui aussi, incertain pour cette rencontre. Si le buteur portugais ne peut pas tenir sa place, Alexis Sanchez pourrait retrouver un poste de numéro 9. Azzedine Ounahi et Amine Harit sont des absents de longue date.
- La composition probable de l’OL (en 4-3-3) : Lopes – Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico ou Henrique – Caqueret, Tolisso, Lepenant – Barcola, Lacazette, Cherki.
- La composition probable de l’OM (en 3-4-2-1) : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Kaboré, Rongier, Veretout, Clauss – Under, Guendouzi ou Malinovskyi – Sanchez.