OL : Où en est-on ?

 OL : Où en est-on ?

Le début de saison de l’Olympique lyonnais est médiocre, même s’ils restent sur deux victoires de suite en championnat. Les lyonnais ne jouent aucune Coupe d’Europe et peuvent se concentrer sur le championnat, mais pour l’instant les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes placées sur eux.

Le début de saison

Après la victoire face à Dijon en ouverture du championnat, Lyon a enchaîné 5 matchs sans victoires, une déception pour un club de cette stature. Les matchs nuls contre Nîmes et Bordeaux ainsi que la défaite face à Montpellier ont montré que l’équipe a eu du mal à se remobiliser en ce début de saison après la belle épopée en Ligue des Champions.

Source: olympique-et-lyonnais.fr

Les matchs nuls contre Lorient et Marseille ont montré les limites de l’équipe à battre les blocs bas. Les lyonnais sont trop maladroits devant le but notamment. Cela va un peu mieux depuis deux semaines avec une victoire non sans mal face à Strasbourg puis une victoire facile face à Monaco.

Garcia sur la sellette ?

Rudi Garcia est vivement critiqué depuis son arrivée à l’OL, l’ancien marseillais ne fait toujours pas l’unanimité et sa place est en danger. Les rumeurs de licenciement sur Genesio étaient présentes presque quotidiennement lorsque celui-ci était entraîneur de Lyon, pour Garcia cela est la même chose. A croire que la place est maudite par les médias et les supporters.

Source: butfootballclub.fr

Ce qui est reproché à Garcia au-delà de son passé à Marseille est le manque de temps de jeu donné aux jeunes du centre de formation. Garcia fait jouer Caqueret mais les supporters veulent davantage voir Ryan Cherki notamment. De plus, le jeu proposé par Lyon et son incapacité à détourner les blocs bas posent problème à Lyon. Plus globalement, l’homme et ses idées ne sont pas appréciés dans le Rhône et sa place est remise en cause très régulièrement.

Un match décisif ce soir

Les lyonnais sont actuellement sixièmes du championnat, en attendant le match de ce soir qui va être décisif face à Lille. Les lillois sont deuxièmes avec 5 points d’avance sur Lyon, la victoire est impérative pour les Gones. En effet avec 8 points de retard, on imagine difficilement que Garcia restera en place et les doutes vont s’installer dans les têtes lyonnaises.

De plus, une victoire permettrait de mettre la pression sur l’adversaire marseillais en les dépassant d’un point. Avec cette victoire Lyon serait dans le top 5 à deux points de Lille et Rennes alors 2 et 3ème. Les lyonnais seraient alors totalement relancés avec une confiance grandissante.

Les lyonnais ne sont pas sereins en ce début de saison et Garcia est dans la tourmente. Une victoire contre Lille lancerait définitivement la saison et de la confiance sera engrangée. Cependant une défaite pourrait semer de nouveaux doutes dans les têtes lyonnaises et Garcia pourrait être viré. Nous allons suivre ce match avec beaucoup d’attention pour voir quelle dynamique va s’amorcer.

kilian Murtos

1 Commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *