Oleksandria 2-2 ASSE : De quoi être vert …

 Oleksandria 2-2 ASSE : De quoi être vert …
L’ASSE a concédé le match nul, 2-2, en Ukraine face à Oleksandria ce soir pour le compte de la 4ème journée d’Europa League. Menant pourtant 2-0 jusqu’à la 83ème minute, les stéphanois se sont écroulés en fin de match et ont affiché une bien triste mine.

 

Une première mi-temps équilibrée

Dès le début de la rencontre, l’ASSE a dominé son sujet et a tenté sa chance en premier par le biais d’Aholou à la 11ème minute qui n’a pas trouvé le cadre. Par la suite, les ukrainiens se sont procurés les meilleures occasions notamment par le biais de Banada qui est tombé sur un Ruffier inspiré à deux reprises (18ème et 21ème minutes). Peu de temps après cela, Robert Beric lança en profondeur Wahbi Khazri qui alla défier le gardien adverse et provoquer un penalty. Le tunisien se chargea de le transformer en prenant à contre-pied Pankiv pour le but du 1-0. Il n’y eu ensuite plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la mi-temps à part une belle frappe lointaine de Beric et un bel arrêt de Ruffier suite à une tête ukrainienne sur corner.

Une équipe fantomatique en seconde période

Assez heureux d’être en tête, les stéphanois débutèrent la deuxième mi-temps avec un avantage non négligeable. Les vingt-cinq premières minutes furent très pauvre en terme de jeu, aucun des deux équipes n’arrivaient à mettre en danger l’autre. C’est à la 69ème minute qu’Oleksandria crut réduire le score suite à un coup-franc direct dévié mais l’arbitre signala un hors-jeu à juste titre. Deux petites minutes plus tard, les Verts réussirent à enfoncer les locaux en inscrivant leur second but. Parti sur son côté droit, Denis Bouanga repiqua dans l’axe puis la glissa en profondeur à Mahdi Camara qui termina cette action d’un pointu. Après ce beau but et comme durant toute la deuxième mi-temps, l’ASSE a subi et était acculé dans sa moitié de terrain. Jouer de cette façon ne présage généralement rien de bon et cela s’est confirmé lors des dix dernières minutes. À la 83ème minute, la défense verte cafouille dans sa surface et a du mal à se dégager sur un centre ukrainien, ce qui profita à Bezborodko qui envoya le ballon au fond des filets à bout pourtant. Oleksandria poussa en fin de rencontre et fut récompensé de ses efforts à la 91ème minute. Suite à un nouveau centre, la défense eu énormément de mal à sortir le cuir de la surface et Ruffier repoussa de la main le ballon dans les pieds de Zaderaka qui ne se fit pas prier pour envoyer une sublime reprise de volée dans la lucarne. Les deux équipes n’eurent plus d’occasions jusqu’au coup de sifflet final et se quittèrent donc sur un score nul et vierge.

Avec ce troisième match nul en quatre rencontres, l’ASSE est troisième de son groupe à cinq point du leader, La Gantoise, et à deux points du deuxième Wolfsburg. La qualification se jouera donc le 28 novembre à 18h55 face à La Gantoise dans un chaudron bouillant. Pour continuer à y croire, il faudra afficher un tout autre visage lors des deux dernières rencontres et ne pas continuer à se faire marcher dessus comme ils l’ont fait ce soir face à Oleksandria. 

BeFoot

BeFoot

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *