L’Olympiakos reçoit le FC Nantes sur sa pelouse demain, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des phases de groupe de la Ligue Europa. Voici les compositions probables.
Petit dernier du groupe G avec 2 points, l’Olympiakos ne pourra malheureusement pas poursuivre son aventure dans le championnat européen. Avec aucune victoire sur ses cinq derniers match, le club grec débutait la saison en Ligue Europa sur une série cauchemardesque de trois défaites consécutives. Un historique difficile dans les championnats européens. Pour rappel, l’année dernière l’Olympiakos, qui était parvenu à atteindre la deuxième place de son groupe, fut sorti par l’Atalanta qui s’était imposé 2-1 lors des matchs de barrages. Pour l’heure, le club pourra maintenant se focaliser sur la Superleague, classé troisième du championnat national.
Côté Nantes, rien n’est encore joué pour le club ligérien. Classé troisième du groupe avec 6 points, les Canaris peuvent encore se battre pour espérer atteindre la deuxième place et donc, se qualifier pour jouer les barrages. Victorieuse lors du match aller contre l’Olympiakos (2-1), l’équipe d’Antoine Kombouaré peut s’appuyer sur son effectif, habitué des compétitions européennes, notamment l’international français Moussa Sissoko. Le plus expérimenté des Nantais était allé jusqu’en finale de la Ligue des Champions avec Tottenham lors de la saison 2018-2019. Une finale qui s’était terminée sur une victoire des Reds de Jurgen Klopp (0-2). Ce jeudi, le FC Nantes va donc jouer son match le plus important de ce début de saison, sur la pelouse de l’Olympiakos.
Les compositions probables
- Olympiakos (en 4-4-2) : Paschalakis – Vrousai, Papastathopoulos, Ntoi, Pipa – Masouras, Bouchalakis, In-Beom, Biel – Ui-Jo, Arabi
- FC Nantes (en 4-2-3-1) : Lafont – Merlin, Pallois, Girotto, Da Silva – Chirivella, Moutoussamy – Simon, Sissoko, Blas – Ganago