Choc au sommet dans ce groupe E d’Europa League. Après son nul face au Lokomotiv Moscou, l’OM devait se racheter au Vélodrome contre Galatasaray. Un match une nouvelle fois marqué par des débordements…
👍 Les Tops
William Saliba : 7/10
Il est la tour de contrôle de Jorge Sampaoli. En phase défensive, il dégage une assurance folle et rassure par sa propreté d’intervention. Malgré tout, il manque de rigueur sur un corner défensif en première période, une erreur qui aurait pu couter cher. Derrière, Saliba s’est mué en patron et a assuré l’arrière garde de l’OM. Il est proche d’ouvrir le score sur corner, mais sa tête heurte la barre. Sa performance est ternie par une mauvaise réaction en fin de match.
Mattéo Guendouzi : 6.5/10
Au cœur du jeu, l’ancien lorientais a essayé de peser sur le jeu offensif de son équipe. Guendouzi est l’un des rares a trouvé quelques solutions en première mi-temps, au sein d’un OM amorphe. Sa verticalité a fait beaucoup de bien au jeu des olympiens. Il est tout proche d’obtenir un pénalty en seconde période, mais le contact litigieux est jugé licite par l’arbitre.
Sacha Boey : 6/10
Le latéral français a été l’élément offensif le plus remuant pour les turcs, assez ironique vu son poste et symbolique du match des attaquants. Il a été intenable sur son flanc droit, répétant les courses à haute intensité. Il est à l’origine de bon nombre des incursions de Galatasaray. Il sort sur blessure à l’heure de jeu, après 15 minutes moins convaincantes en seconde période.
👎 Les Flops
Les supporters turcs : 0/10
Marre, marre, marre… On ne compte plus les débordements depuis le début de la saison et rien ne semble changer. Que des sanctions soient prises, que la sécurité des fans de foot soit assurée, on ne demande que cela. Quelle honte de la part des supporters visiteurs.
Bamba Dieng : 3.5/10
Pour reparler de rectangle vert, la pépite marseillaise a peiné à retrouver le niveau de performance qu’il affiche depuis plusieurs semaines. Trop souvent esseulé sur son aile gauche, il n’a jamais su imposer son jeu, le ralentissant trop souvent. Son repositionnement axial a fait du bien, mais le sénégalais manque une énorme occasion avant de laisser sa place à Milik.
Pape Gueye : 3/10
Ralentir le jeu, voilà comment définir le match de Gueye ce soir. L’ancien havrais a été très en difficulté ce soir face au milieu de terrain turc. Heureusement que Mattéo Guendouzi était à ses côtés ce soir. Pape Gueye n’a que trop peu apporté, ses touches de balle se résumant à des passes latérales ou à des remises sur ses défenseurs centraux. Sa seconde période est de meilleure qualité, sans pour autant être satisfaisante, manquant toujours de justesse technique.
Match nul et vierge entre les français et les turcs ! Au terme d’une rencontre marquée par de nouveaux débordements honteux de la part des supporters visiteurs, l’Olympique de Marseille engrange son 2ème point et devra réagir face à la Lazio lors de la prochaine journée. Le club italien s’est imposé 2-0 face aux russes du Lokomotiv. Suivez l’actualité de l’OM et de l’Europa League sur notre compte Twitter.