Match terne et sans éclat pour la clôture de cette journée de Ligue 1. Dans un stade à huis-clos, l’Olympique de Marseille a battu péniblement le promu troyen.
Les maux de Marseille n’ont pas disparu après ce match, mais les phocéens reprennent leur marche en avant au classement. Cruelle désillusion pour les troyens qui auront endormi Marseille pendant près de 70 minutes avant de craquer sur une contre-attaque.
👍 Les Tops
Dimitri Payet : 7/10
Pas le meilleur match du meneur de jeu marseillais ce soir. A l’image de cette rencontre, il a fait beaucoup d’erreurs techniques et n’était pas toujours juste dans ses prises de balles. Néanmoins, il est passeur décisif pour Pol Lirola sur le seul but de la rencontre, suspecté en premier lieu d’être hors-jeu.
Luan Peres : 7/10
Grosse activité pour le brésilien dans son couloir. Ses statistiques de match parlent pour lui : sur 8 duels au sol il en a gagné 7, remporté deux duels aériens et a intercepté un grand nombre de ballons troyens.
👎 Les Flops
Konrad de la Fuente : 4/10
Il y a décidément un problème avec De La Fuente et ce depuis plusieurs semaines. Déjà il a perdu sa place de titulaire dans le onze de Jorge Sampaoli et on ne retrouve pas la fraicheur du début de saison apporté par le jeune américain. Ce soir, il s’est beaucoup précipité dans ses choix de passes, (seulement 56% de passes réussies) que ce soit la distribution ou les pertes de balles.
Mama Baldé / Gerson Rodrigues : 3/10
Les troyens étaient venus pour jouer, au final on les a trop peu vus. Les deux joueurs offensifs que sont Baldé et Rodrigues n’ont pas pesé dans la défense marseillaise, trop isolés pour recevoir des ballons.
Un commentaire
Pingback: FC Nantes - OM : Les compositions probables ! - BeFoot