OM 1-1 Strasbourg : les Tops et Flops !

 OM 1-1 Strasbourg : les Tops et Flops !
Coup d’arrêt pour l’Olympique de Marseille dans la course à la 5ème place Les hommes de Jorge Sampaoli ont longtemps buté sur la défense regroupée des strasbourgeois qui ont même failli réaliser le hold-up parfait en ouvrant le score sur corner grâce à Mitrovic. Dario Benedetto a égalisé en fin de rencontre, permettant à l’OM d’arracher un petit point.
Voici les Tops et les Flops de la rencontre :

👍🏼 Les Tops :

Dimitri Liénard : 7/10

A 33 ans, le milieu historique du Racing a parfaitement tenu son rang au milieu de terrain. Toujours juste, il a ressorti plusieurs ballons proprement, permettant à son équipe de se procurer quelques opportunités en première période. De plus en plus en confiance, il gratte un ballon dans les pieds de Kamara avant d’enchainer une minute plus tard avec une superbe frappe sortie par Mandanda. Sur le corner suivant, il dépose un caviar sur la tête de Mitrovic pour l’ouverture du score. (0-1, 73ème)

Matz Sels : 6.5/10

De retour d’une longue blessure (rupture du talon d’achille gauche survenue en Juillet), Matz Sels a connu un premier mois de compétition plutôt compliqué. Ce soir au Vélodrome, sa blessure n’était qu’un lointain souvenir. Il a longtemps dégoûté les marseillais en sortant toutes leurs tentatives (Balerdi, Thauvin, Milik). Strasbourg réussir le coup parfait mais le gardien belge ne peut malheureusement rien sur l’égalisation de Benedetto.

Luiz Henrique : 6/10

Entré en jeu à la place d’un Nagatomo très discret, le jeune ailier brésilien a d’abord mis du temps à se mettre dans le rythme. Assez brouillon dans le dernier geste, il a eu le mérite de constamment proposer dans la profondeur. Malheureusement, ni Gueye, ni Payet, ni Thauvin ne semblaient disposer à le servir…  C’est finalement de lui que vient l’égalisation, suite à un centre parfait pour une tête croisée de Dario Benedetto (1-1, 86ème). Déjà la cinquième passe décisive de la saison pour le brésilien de 19 ans !

👎🏼 Les Flops :

Dimitri Payet : 3/10

Rayonnant depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet nous a cette fois-ci offert une prestation plus qu’insipide. On a vu ce soir le mauvais Payet: jamais dans le rythme, le réunionnais a perdu de nombreux ballons et s’est montré très peu précis dans ses transmissions. Servi par Milik à la suite d’un contre marseillais il inquiète Sels d’une jolie frappe enroulée alors que la solution proposée par Lirola sur sa droite semblait plus intéressante… (62ème)

Arek Milik : 3/10

Si sa ligne de statistiques est plus qu’encourageante (12 matches, 6 buts, 1 passe décisive), l’attaquant polonais a toujours autant de mal dans le jeu. Très esseulé sur le devant de l’attaque, il a souvent tenté de redescendre assez bas pour venir chercher le ballon, se montrant toutefois très imprécis. Il appuie trop peu une tête décroisée sur un centre de Lirola. “Pire”, c’est son concurrent de l’attaque Benedetto qui trouve l’égalisation, seulement trois petites minutes après son entrée en jeu. Sale soirée pour le polonais.

Florian Thauvin : 4/10

Vivement que le sort de Florian Thauvin soit connu. Qu’il quitte le club marseillais à la fin de la saison, ou qu’il décide finalement de baisser son salaire et de prolonger l’aventure, l’important serait surtout de décider une bonne fois pour toutes de quoi l’avenir de l’ancien bastiais sera fait. Blessé pratiquement toute la saison dernière, Thauvin a toujours autant de mal à retrouver le niveau qui l’avait amené à être dans les vingt-trois champions du monde en 2018. L’ailier droit marseillais a perdu beaucoup de ballons devant, n’inquiétant véritablement Sels que sur une jolie frappe enroulée. (76ème)

Au classement, l’OM prend un point et rejoint Lens (56pts). Les Sang et Or restent toutefois devant à la différence de buts avant de se déplacer au Parc des Princes demain. Dimanche, Rennes pourrait bien doubler tout le monde à l’issue de cette 35ème journée ! Les hommes de Bruno Génésio se déplaceront à Bordeaux pour affronter des Girondins en pleine crise. Des rencontres que vous pourrez retrouver sur notre compte Twitter.

zaknoos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *