Digiqole ad

OM 3-1 Nîmes : Les nîmois n’y arrivent plus

 OM 3-1 Nîmes : Les nîmois n’y arrivent plus

Une victoire qui permet à l’Olympique de Marseille de consolider sa place de dauphin du Paris Saint Germain. L’équipe phocéenne s’est imposée facilement face aux nîmois même si le match aurait pu très vite basculer avec un fait d’arbitrage. Nîmes tombe dans le bas du classement et n’y arrive plus.

Un match qui nous avait fait saliver l’année dernière, l’équipe nîmoise n’est plus vraiment la même depuis ce début de saison avec les nombreux départs qu’ils ont subi. Les cadres ne sont plus là. Denis Bouanga a tenté l’aventure chez les verts pour jouer la Ligue Europa, Teji Savanier est retourné dans sa ville natale et rival, Montpellier mais encore Umut Bozok (Lorient), Rachid Alioui et Sada Thioub (Angers) Baptiste Guillaume (Valenciennes) Faitout Maoussa (Rennes).

Le match débutait pourtant mal pour les olympiens, sans avoir des occasions franches contrairement aux nîmois qui eux, allaient de l’avant pour inscrire un but au combien important. Le premier fait de jeu a eu lieu juste avant la mi-temps, dans le temps additionnel. Sofiane Alakouch percute Caleta-Car, qui fait clairement une obstruction et empêche le latéral français de rentrer dans la surface. L’arbitre est appelé par ses assistants et malgré visionnage des images qui sont pourtant flagrantes, il ne siffle pas penalty.

 

Dès le retour de la pause, le même Sofiane Alakouch marque contre son camp injustement. Nîmes retombe dans ses travers. Juste après ce but, l’entraîneur a complètement disjoncté au point de prendre un carton rouge. Dario Benedetto va inscrire son septième but de la saison à la soixante cinquième minute. Un but au comment important pour lui qui n’avait plus marqué depuis le déplacement à Toulouse, fin novembre. Les olympiens ont marqué un troisième but à la fin du match grâce à Dimitri Payet. Nîmes réduira peu après le score dans le temps additionnel.

L’Olympique de Marseille s’en sort merveilleusement bien dans cette première partie de saison porté par une équipe solidaire (et sans la star, Florian Thauvin blessé) Est-ce la bonne saison pour retrouver l’Europe? Quant à Nimes, paye t-il une mauvaise gestion de joueurs avec un mercato beaucoup trop important sur les départs, notamment des cadres? Réponse dans la seconde partie de saison.

Digiqole ad
Avatar

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *