OM 3-2 Lorient : les Tops et les Flops !

 OM 3-2 Lorient : les Tops et les Flops !
L’Olympique de Marseille recevait le FC Lorient au Stade Vélodrome, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Alors que le Stade Rennais s’était imposé plus tôt dans la journée (0-3) face à Angers, mettant ainsi la pression à l’OM, les hommes de Jorge Sampaoli étaient dans l’obligation de s’imposer, pour rester dans la course à la 5è place, occupé par le RC Lens.

Et il y aura eu 2 matchs dans ce match. Une 1ère mi-temps catastrophique de l’OM, ou Lorient a su punir les marseillais, et une 2ème mi-temps outrageusement dominée par Marseille, qui a multiplié les occasions pour s’imposer 3-2.

👍🏻 Les Tops !

Dimitri Payet : 6/10

Dans toutes les bonnes actions de l’Olympique de Marseille en seconde période, il inscrit d’ailleurs un sublime but. Même si probablement pas enclin de tout reproches sur le second but lorientais, Dimitri Payet a été l’un des acteurs les plus en vues sur cette rencontre, il délivre également une passe décisive.

La réaction de Jorge Sampaoli : 7/10

L’entraîneur argentin a tout changé à la mi-temps. En effet, alors que Marseille était mené 0-1 à la pause, il a décidé de faire entrer Luis Henrique pour sortir Loic Perrin. En replaçant Bouba Kamara en défense centrale, et en dynamisant son équipe avec un milieu plus créatif et la vitesse de Luis Henrique, Jorge Sampaoli a réussi à redonner vie à son équipe. C’est bien joué.

Pol Lirola : 7/10

Très actif comme à son habitude sur son côté droit, Pol Lirola réussi à inscrire deux buts qui viennent sauver l’OM. Deux buts absolument magnifique, le premier dans la construction, et dans la finition de l’espagnol. Et le second, par la précision de sa frappe.

Terem Moffi : 8/10

Terrible de justesse devant les buts, il a été incroyablement efficace lorsqu’il s’est retrouvé face à Steve Mandanda cet après midi, en inscrivant un doublé. Il a mit le feu à la défense olympienne à chaque prise de balle.

👎🏻 Les Flops !

Hiroki Sakai : 4/10

Que c’est dur d’être latéral gauche lorsque l’on est à l’Olympique de Marseille… l’international japonais qui n’aura pas prit de risques dans ces passes laisse un sentiment d’inutilité dans ce match, comme assez souvent d’ailleurs, et l’entrée de Boisgard côté Lorient ne l’aura pas épargné jusqu’au bout de ce match.

Michael Cuisance : 2/10

Un manque cruel de justesse technique, très peu de prises de risques dans les passes, et un gros manque d’impact dans cette rencontre, Cuisance n’était clairement pas dans son assiette, il montrait l’impression d’être toujours en dessous des autres.

L’Olympique de Marseille s’impose sur le fil face au FC Lorient au cours d’un match qui aura eu deux visages, la seconde période complètement dingue permet à l’OM donc de prendre les 3 points, et maintient sa place dans la course à l’Europe et à la 5e place. Le reste de la saison et de la course à l’Europe en Ligue 1 est à suivre sur notre compte Twitter.

L N

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *