Digiqole ad

OM 3-2 Nice : les Tops et les Flops !

 OM 3-2 Nice : les Tops et les Flops !

Dans un match complètement fou, l’OM remporte un succès primordial dans la course à l’Europe. Porté par un Payet retrouvé, l’OM remporte une première victoire après 7 matchs sans victoire ! La rédaction vous propose les Tops et les Flops de cette rencontre :

👍🏼 Les Tops :

Saïf-Eddine Khaoui : 8,5/10

Le top de la soirée : le tunisien, auteur d’un doublé ce soir, a été une étoile dans la nuit Marseillaise ! D’abord buteur à la 42ème à la réception d’un bon centre en retrait du Brésilien Luis Henrique puis doublement buteur à la 53ème avec un but plein de sang-froid, Khaoui a fait un match plein tant offensivement avec 4 tirs que défensivement avec 14 duels remportés et près d’une dizaine de récupérations. Il aurait mérité une standing ovation…

Le coaching de Nasser Larguet : 8/10

En sortant du placard un joueur comme Khaoui, en titularisant la “pépite” Brésilienne Luis Henrique ou le jeune Dieng, en replaçant Payet au cœur du jeu et surtout en amenant son calme légendaire, Nasser Larguet est l’homme fort de ce début d’année à l’OM. Dans un monde Marseillais qui vacille dans la tourmente, son discours presque paternel fait grandement du bien à tout le peuple Marseillais (joueurs, dirigeants et supporters réunis).

👎🏼 Les Flops :

La défense centrale Niçoise : 3/10

Toujours orphelin de son patron Brésilien ; Dante manque cruellement à la défense Niçoise. Que ce soit N’Soki ou Robson Bambu, la défense centrale Niçoise fut dépassée à chaque action des Marseillais ce soir. Soirée à oublier au plus vite.

La défense Marseillaise : 4/10

En l’absence de Balerdi (suspendu) et Lirola (non qualifié), Caleta-Car et Sakai faisaient leurs retours dans le Onze. Que se fut compliqué pour la défense Marseillaise, qui a l’image de la défense Niçoise, a pris l’eau à chaque action des aiglons ! Sauvé miraculeusement à la toute dernière seconde, d’une frappe d’un très bon Amine Gouiri sur coup franc direct qui termine d’abord sur le poteau avant de revenir sur un Mandanda très chanceux qui est tout prêt de marquer un CSC. 58 ans que l’OM n’avait pas pris au moins 1 but lors de 14 matchs d’affilée à domicile.

Ces 3 points permettent à l’OM de Larguet de rester vivant dans ce championnat et de revenir à 1 petit point de la 5ème place occupée par les Rennais. Rendez-vous samedi prochain pour les Olympiens dans un classique du championnat de France face au FC Nantes. Nice recevra de son côté le FC Metz et essaiera de renouer avec la victoire afin de s’éloigner de la zone rouge. Bien sûr, ces rencontres seront à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *