Les brestois sont dans le dur
Face à l’OM de Villas-Boas se présente le Stade Brestois d’Olivier Dall’Oglio. Le promu breton a connu un très bon début de siason (une défaite en sept matches) marqué par deux bons matchs nuls face à Saint-Etienne et Lyon. Le mois d’octobre a été tout simplement parfait : trois victoires en championnat, une qualification pour les 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Malheureusement, les brestois ont clairement marqué le coup depuis maintenant un mois. Un point en trois matches même si, en toute honnêteté intellectuelle, il faut compter le match face à l’ogre parisien (défaite 2-1 le 22 novembre à Francis Le Blé). Pour couronner le tout, les brestois réussissent mal historiquement au Vélodrôme. Sur les dix dernières confrontations entre les deux clubs, l’OM s’est imposé huit fois pour deux nuls.
L’OM a l’occasion de creuser un premier écart
On a très souvent entendu cette saison le même refrein: la Ligue 1 n’a jamais été aussi faible que cette année, le PSG fait cavalier seul, aucun supposé « gros » n’arrive à se metre au niveau. Il est plutôt vrai que dans ce championnat, deux victoires peuvent vous propulser sur le podium tandis que deux défaites peuvent rapidement vous faire glisser à la 6ème place. Il n’empêche qu’avec trois victoires consécutives, et avec une quatrième en ligne de mire, les olympiens pourraient avoir 28 points au terme de la 15ème journée, d’autant que Saint-Etienne, Nice, Bordeaux et Lyon, les principaux poursuivants, ont tous des matches peu évidents à aborder.
Ultra motivés, les Olympiens pourront en tout cas compter sur leurs bouillants supporters, puisque près de 50 000 spectateurs vendredi soir à l’Orange Vélodrome.