OM : Dieng, premier but et forte impression !

 OM : Dieng, premier but et forte impression !

L’attaquant sénégalais de 20 ans a inscrit son premier but en pro avec l’OM en Coupe de France. Le résultat d’un long travail selon l’entraîneur marseillais Nasser Larguet. Au Sénégal, Ahmadou Bamba Dieng est considéré comme un grand espoir du football national. 

Il lui aura fallu seulement 11 minutes de jeu pour inscrire son premier but en professionnel avec l’Olympique de Marseille. Ahmadou Bamba Dieng, jeune attaquant de 20 ans, entrait en jeu à Auxerre en Coupe de France et remplaçait Valère Germain pour la fin de la rencontre. Lancé en profondeur, le jeune buteur d’origine sénégalaise ajustait le gardien auxerrois à bout portant et venait assurer la victoire olympienne à l’Abbé-Deschamps dans le temps additionnel.

« C’est un garçon qui a fait beaucoup d’efforts, qui a beaucoup travaillé », détaillait Nasser Larguet en conférence de presse après le 32e de finale. « On l’a installé, au départ, avec l’équipe de National 2, ce n’est que depuis très peu qu’il vient s’entrainer avec nous »

L’homme, nommé entraîneur de l’OM après la démission d’André Villas-Boas expliquait qu’Ahmadou Bamba Dieng avait été « très performant » à l’entraînement la veille du match. Le technicien franco-marocain avouait même qu’il avait hésité à titulariser le jeune sénégalais.

Arrivé à Marseille l’été dernier

Ahmadou Bamba Dieng est le fruit d’un partenariat entre l’Olympique de Marseille et le Diambars FC, club de 1ère division sénégalaise. Il arrivait alors pour renforcer l’équipe de National 2 après avoir fait un essai à la Commanderie en août dernier. « C’est un des premiers éléments de cette Académie qui signe chez nous depuis le Sénégal », soulignait Nasser Larguet, aussi directeur du centre de formation marseillais.

L’attaquant de 20 ans avait inscrit 12 buts en 14 rencontres de championnat la saison dernière. Une statistique qui faisait de lui le meilleur buteur de la 1ère division sénégalaise.

Son but a fait le tour du monde. À Saly, dans les locaux de l’Académie des Diambars, les jeunes footballeurs fêtaient la réalisation d’Ahmadou Bamba Dieng.

« Si l’OM le fait bien travailler, il va marquer beaucoup de buts en N2 et dans la foulée, gravir la marche avec les pros », se projetait Boubacar Gadiaga, entraîneur du club sénégalais, au Phocéen. « L’adaptation se fera rapidement. J’y crois fermement ».

« Si le championnat ne s’était pas arrêté à cause de la Covid-19, il aurait certainement été appelé avec la sélection sénégalaise », estimait Salif Diallo, journaliste à Agence de Presse Sénégalaise au Phocéen.

« Il est l’avenir de la sélection sénégalaise. On mise beaucoup sur lui au Pays, c’est un attaquant moderne qui sait déjà tous faire à tous les postes de l’attaque. (…) Je suis certain qu’il a une carte à jouer rapidement avec les pros », continuait-il.

À voir, maintenant, si Ahmadou Bamba Dieng aura de nouvelles opportunités de se montrer avec l’équipe première. Arkadiusz Milik et Dario Benedetto n’ont qu’à bien se tenir.

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *