Malgré un début de saison très inquiétant, Bruno Genesio conserve la confiance de la direction marseillaise. L’avenir sportif de l’OM pourrait cependant dépendre d’une échéance décisive attendue au mois de décembre.
Une crise de résultats qui inquiète Marseille
Le début d’exercice est très éloigné des ambitions affichées par l’Olympique de Marseille. Avec quatre défaites lors de ses cinq premières journées de championnat, le club phocéen occupe la 17e place de Ligue 1 et doit rapidement enrayer cette spirale négative.
Bruno Genesio doit également composer avec un effectif fragilisé par plusieurs blessures et un recrutement estival inexistant. En raison de ses contraintes financières, Marseille n’a pas pu accueillir le moindre renfort, y compris sous la forme d’un prêt.
Genesio soutenu, aucune garantie pour janvier
Interrogé sur la situation de l’entraîneur, Grégory Lorenzi a assuré qu’il n’existait aucune tension interne. Le directeur sportif a rappelé que Genesio était engagé jusqu’en 2028 et que le projet marseillais n’était pas remis en question malgré les résultats.
La direction ne peut toutefois pas garantir l’arrivée de recrues au mois de janvier. Les Marseillais devront d’abord passer devant la DNCG en décembre, une audition qui déterminera la marge de manœuvre disponible pour renforcer ou alléger l’effectif.
Avant de penser au mercato, Marseille doit retrouver de la sérénité et des résultats sur le terrain. Le déplacement à Troyes constituera une première occasion de relancer une équipe déjà placée sous une forte pression sportive.
