Prêté la saison dernière par l’OM au Stade Brestois, Jordan Amavi s’apprête à faire son retour dans le Finistère, d’après les informations du journal La Provence.
De retour à l’OM, après un prêt d’une saison au Stade Brestois, Jordan Amavi ne va pas s’éterniser à Marseille. Le joueur de 30 ans n’entre toujours pas dans les plans des dirigeants olympiens, et avait été placé dans la liste des indésirables. Depuis quelques jours, il s’entrainait même avec la réserve du club phocéen, entraînée par Jean-Pierre Papin. Alors, le latéral gauche français a trouvé une porte de sortie, dans un club qu’il connait bien.
En effet, le Toulonnais de naissance va faire son retour chez les « Ty-Zefs », qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison. Lors de son premier passage dans le Finistère, Amavi avait connu un temps de jeu très faible (deux apparitions, un but), en raison d’une longue blessure à la cuisse et des bonnes performances de son concurrent au poste, Bradley Locko. Les Brestois ont néanmoins été convaincus à l’idée de le reprendre, cette fois-ci, sous la forme d’un transfert, annonce La Provence. Le montant de l’opération n’a pas encore filtré, tout comme la durée de son nouveau contrat.