Kevin Strootman pourrait revenir à Marseille de prêt plus tôt que prévu puisque son état de forme serait jugé insuffisant par Cagliari.
L’Olympique de Marseille a prêté Kevin Strootman à Cagliari pour cette saison. Cependant, l’état physique du Néerlandais, qui a manqué quatre matchs à cause de blessures, ne rassure pas le club italien, dernier du championnat. La lanterne rouge souhaiterait se débarrasser de plusieurs joueurs lors du mercato hivernal, selon La Gazetta dello Sport. L’ancien milieu de terrain de l’AS Roma pourrait être concerné par ce grand ménage.
Arrivé à Marseille en provenance du club de la Louve pour 25 millions d’euros lors de l’été 2018, Strootman n’a jamais convaincu sous le maillot bleu et blanc. Lors du dernier mercato hivernal, le club olympien l’avait déjà prêté au Genoa où il avait retrouvé une place de titulaire avec 18 matchs disputés.
Strootman et l’OM liés jusqu’en 2023
Cette saison, l’OM a pris en charge plus de 70% de son salaire. Si le prêt est rompu (à voir si cela est possible dans le contrat), le retour de Strootman pourrait venir alourdir un peu plus les caisses du club marseillais. Il est également difficile d’imaginer que l’international néerlandais ait sa chance dans l’effectif de Jorge Sampaoli.