OM : La folle réussite des marseillais en Ligue 1

 OM : La folle réussite des marseillais en Ligue 1

L’Olympique de Marseille pointe à la sixième place du classement avant d’affronter ce samedi 28 novembre le FC Nantes. Avec deux matchs de retard sur ses concurrents, les olympiens peuvent monter sur le podium dès ce week-end.

Les hommes d’André Villas-Boas font preuve d’une grande réussite en championnat, tandis que leur aventure européenne se montre plus laborieuse. Malgré les matchs reportés à cause de l’épidémie Covid-19, ils parviennent à assurer de bons résultats et se retrouvent donc avec cinq victoires, trois matchs nuls et seulement une défaite en neuf matchs de championnat.

Des choix tactiques à revoir

(Source : Huffington Post)

Dans le jeu cependant, les Marseillais cherchent encore leur marque, un constat alarmant lorsqu’on approche du mois de décembre et la mi-saison. Un tir, un but, statistique témoignant de la réussite folle de l’Olympique de Marseille, le match face à Strasbourg ressemble à beaucoup d’autres cette saison malheureusement. 12 buts inscrit en 9 matchs, plus bas total dans cette première partie de tableau, trois matchs remportés par la plus courte des marges, notamment le clasico face au Paris Saint-Germain en début de saison marquée par la distribution de plusieurs cartons rouge.

Des points importants

Malgré ces difficultés dans le jeu, les Olympiens réussissent à revenir avec au minimum un point de chacun de leur match sauf face à Saint-Étienne. Points qui peuvent s’avérer précieux en fin de saison lorsqu’il s’agit de jouer les places européennes. La saison dernière, ils parviennent à décrocher la deuxième place du championnat synonyme de qualification en Ligue des Champions qui leur échappait depuis sept ans.

Un parcours compliqué

(Source : So Foot)

Les joueurs phocéens battent cette saison un bien triste record. 13ème défaite d’affilée pour Steve Mandanda et ses coéquipiers qui ne sont pas parvenu à inverser la tendance face à Porto ce mercredi. La réussite dont font preuve les Olympiens en championnat ne semble pas suffire en Ligue des Champions, bloqués à 0 point, ils tenteront d’inscrire leurs premiers points face à Manchester City puis l’Olympiakos d’un certain Mathieu Valbuena.

Ce week-end, l’Olympique de Marseille a l’occasion de relever la tête face à Nantes et peut-être s’emparer de la 3ème place du championnat.

Malik Bouchemala

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *