L’OM a perdu son joyau. Boubacar Kamara a quitté son club formateur, libre de tout contrat, pour rejoindre Aston Villa. Le milieu de terrain, capable de jouer en défense centrale, est difficilement remplaçable. Pablo Longoria s’est avancé sur deux profils différents.
Jordan Veretout (29 ans, AS Roma) et Danilo (21 ans, Palmeiras) seraient dans le viseur de la direction olympienne, après le départ de Kamara, selon RMC Sport. Les deux milieux possèdent de grandes qualités à la récupération de balle et à la projection vers l’avant. Jorge Sampaoli recherche des techniciens et des joueurs ayant une certaine vision de jeu, pour occuper le rôle de sentinelle.
Le président, Pablo Longoria, apprécierait grandement le profil de l’ancien joueur du FC Nantes. Le club de la Louve et José Mourinho n’en veulent plus. Une offre de 10 à 15 millions d’euros pourrait satisfaire les dirigeants italiens. Le dossier Danilo est plus compliqué. Son profil colle plus à ce que demande l’ancien sélectionneur du Chili. Toutefois, si Monaco et Paris sont également dessus, Palmeiras ne serait pas enclin à le vendre, cet été. Le président de cette équipe brésilienne attend 20 millions d’euros pour le lâcher, au vu des finances marseillaises, ça s’annonce compliqué.