L’Olympique de Marseille dompte le Lokomotiv Moscou, ce jeudi soir (1-0), au Vélodrome, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Voici les Tops et les Flops de la rencontre.
👍 Les Tops :
Arkadiusz Milik : 7,5/10
Le Polonais a inscrit le seul but de la rencontre, qui permet à l’OM de finir sa campagne de Ligue Europa sur une bonne note à domicile. De la tête et esseulé dans la surface, il ouvre le score en première période sur un corner parfaitement frappé de Cengiz Ünder (1-0, 35e). Le numéro 9 a souvent été trouvé par ses coéquipiers dans le jeu et a réalisé un match encourageant.
Cengiz Ünder : 7,5/10
Superbe match du Turc. Certainement même le meilleur joueur sur la pelouse lors de cette rencontre. Passeur décisif sur le but de Milik, l’ailier droit olympien a adressé de nombreux centres et coups de pieds arrêtés dangereux et a été dans tous les bons coups.
Konrad De La Fuente : 7/10
L’Américain avait du feu dans les jambes. Sur son aile gauche, il a souvent fait des différences grâce à sa vitesse et à sa percussion. L’ancien du Barça a mis le latéral doit du Lokomotiv, Maksim Nenakhov, dans sa poche.
👎 Les Flops :
Les attaquants du Lokomotiv : 3/10
De retour dans les cages marseillaises, Steve Mandanda n’a pas eu grand chose à faire, si ce n’est presque rien. Dmitri Rybtchinski et Fyodor Smolov ont totalement été muselés par la défense olympienne et n’ont pas réussi à créer de danger. La preuve : 0 tir cadré pour le club russe dans cette rencontre.
Daniil Khudyakov : 4,5/10
Le gardien russe de 17 ans n’a pas été rassurant dans ses cages, lui qui avait la lourde tâche de remplacer l’habituel titulaire, Guilherme, blessé. Sur le but d’Arek Milik, il juge mal la trajectoire du ballon et rate complètement sa sortie, laissant le champ libre au Polonais. Il s’est un peu repris en seconde période.