En fin de contrat dans un an, l’international croate, Duje Caleta-Car, a été placé sur la liste des transferts. Cependant, le défenseur de 25 ans ne souhaite pas quitter l’OM, cet été. Pablo Longoria, le président de l’OM, aurait baissé ses exigences pour vendre le natif de Sibenik, d’après La Provence.
Vendre à l’OM est toujours synonyme de galère. Après avoir vu Boubacar Kamara partir libre, Pablo Longoria ne veut pas connaître la même chose pour Duje Caleta-Car. Estimé à 16 millions d’euros sur le site Transfermarkt, l’ancien joueur de Salzbourg voit son contrat se terminer la saison prochaine. D’après les informations de La Provence, le Croate serait dans l’optique de quitter le club phocéen, libre. Une décision que le boss de l’OM ne veut pas entendre.
Alors, l’ancien directeur sportif de la Juventus de Turin ne demanderait plus que 10 millions d’euros. Pour rappel, l’OM l’avait acheté 19 millions d’euros, en 2018, en provenance de Salzbourg. En février dernier, le principal intéressé avait évoqué son avenir :
« Honnêtement, ça me fatigue un peu d’en parler tout le temps. Je suis ici depuis 4 ans, je suis content d’être là, dans ce grand club. J’ai eu des opportunités intéressantes, mais elles ne se sont pas conclues. Si le moment arrive où je dois partir, on verra, mais je suis un joueur de l’OM pour l’instant et c’est le plus important. À chaque mercato c’est pour moi. On parle toujours de moi dans la presse, on dit que je vais partir mais je suis toujours là. Il peut avoir des propositions mais il faut que les trois parties soient d’accord. »
Inscrit dans la liste des transferts, Caleta-Car n’a pas encore vu de gros clubs se manifester. Le FC Séville lorgne sur lui depuis quelques semaines mais n’a pas encore proposé quoi que ce soit. L’été dernier, Longoria a failli mettre le numéro 15 avec la réserve, lui qui avait refusé de partir à Wolverhampton, indique l’Equipe. Un départ semble donc la priorité de Pablo Longoria, qui doit vendre et soulager les finances marseillaises et Frank Mccourt.