Seulement deux mois après son arrivée à l’OM, Marcelino vient d’annoncer son départ du club phocéen ce mardi. Jean-Pierre Papin devrait lui succéder sur le banc pour la rencontre de jeudi face à l’Ajax Amsterdam.
Coup de tonnerre pour l’Olympique de Marseille, après seulement 7 matchs, le nouvel entraîneur arrivé cet été pour succéder à Igor Tudor, Marcelino, vient d’annoncer son départ du club à ses joueurs. Une annonce soudaine et qui tombe très mal à deux jours du premier match d’Europa League.
L’Olympique de Marseille a effectivement hérité d’un groupe spectaculaire comprenant l’Ajax Amsterdam, Brighton et l’AEK Athène, les olympiens affronteront en premier le champion d’Eredivisie ce jeudi à Amsterdam, une rencontre qui risque d’être plutôt compliquée. Selon L’Équipe, c’est l’ancien joueur et légende du club phocéen, Jean-Pierre Papin, qui devrait prendre les rênes pour la rencontre de jeudi.
Marcelino était déjà dans le viseur des supporters marseillais, nombreux lui reprochaient un manque de tactique. Un jeu flou qui se ressentait dans les résultats, en 7 matchs, Marseille a essuyé 2 défaites, 3 nuls pour 2 victoires. Une première défaite face au Panathinaïkos en barrage de Ligue des champions avait laisser un goût amer dans la ville du sud de la France, tout comme les performances peu éclatantes face à Nantes et Toulouse où de gros points auraient pu être gagnés.
Les supporters ne semblaient pas être les seuls a être mécontent de l’ancien coach de Valence, puisque même certains joueurs se plaignaient des consignes confuses de Marcelino, c’est le cas de Pau Lopez qui a indiqué après le match contre Toulouse qu’il manquait « peut-être un peu plus de compréhension sur ce que nous demande le coach défensivement et offensivement ».
Depuis l’arrivée de Marcelino, le club a perdu plusieurs joueurs importants, Dimitri Payet s’est envolé pour le Brésil et Mateo Guendouzi a été recruté par la Lazio. Le cas du Marocain, Azzedine Ounahi, a également ajouté de l’huile sur le feu, les supporters protestaient de ne pas le voir titulaire dans une effectif manquant de créativité, une qualité que le jeune milieu met à profit, notamment avec la sélection marocaine.
Un départ brusque mais pas si surprenant, en tout cas, il est clair que la saison de l’Olympique de Marseille ne commence pas de la meilleure des manières.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte Twitter.