Après une annonce choque de la part de Marcelino sur sa démission de l’OM, le club phocéen n’a pas donné plus d’informations hier soir lors de son communiqué officiel. Néanmoins, le départ du coach espagnol est quasi acté, la veille de la rencontre en coupe d’Europe face à l’Ajax.
Dans la journée de mardi, RMC Sport et L’Équipe annonçaient la démission du coach Marcelino arrivé cet été, à deux jours de la rencontre face à l’Ajax Amsterdam en Europa League. C’était le début de la crise pour le club phocéen qui a officiellement communiqué hier soir, mais n’a pas évoqué le destin de son entraîneur. Seule mention de l’intolérance face aux propos et menaces portés à la direction, lors d’une réunion entre les ultras et les dirigeants. Les supporters ont exigé la démission de la direction à base d’insultes et de menaces de mort.
C’est ce mercredi matin qu’RMC annonce le départ de Marcelino et de son staff, beaucoup pense que les raisons de sa démission sont principalement liées aux menaces des ultras, mais c’est dans l’Équipe du Soir que le journaliste Mathieu Grégoire annonçait que l’ancien entraîneur de Valence évoquait son départ dès lundi, avant la réunion avec les supporters. Le coach n’était apparemment pas du tout satisfait de son effectif et se plaignait des lacunes dans le recrutement effectué.
D’abord annoncé comme intérimaire, Jean-Pierre Papin ne sera pas finalement pas sur le banc jeudi soir, la tendance serait de mettre Pancho Abardonado à la tête de l’effectif, ancien défenseur et membre du staff du club, chapeauté par David Friio, l’actuel directeur sportif, selon différentes sources.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte Twitter.