Digiqole ad

OM : où en sont les dossiers Milik et Mateta ?

 OM : où en sont les dossiers Milik et Mateta ?

En quête d’un renfort offensif, l’Olympique de Marseille ciblerait deux profils : Arkadiusz Milik (26 ans, Naples) et Jean-Philippe Mateta (23 ans, Mayence). À mi-mercato, les négociations semblent loin d’être terminées, tant pour le Polonais que pour le Français. 

« Sur l’attaquantOn est en train de travailler sur des dossiers. On va discuter avec Frank McCourt pour savoir ce que l’on peut faire. »

André Villas-Boas se montre plutôt discret en conférence de presse quand un journaliste l’interroge sur une éventuelle arrivée d’un attaquant. Mais en interne, le board de l’OM s’activerait pour s’offrir un nouveau numéro 9.

Depuis plusieurs jours, la rumeur menant à Arkadiusz Milik fait beaucoup parler. L’attaquant polonais est totalement mis de côté SCC Naples et n’a plus l’occasion de se montrer depuis plusieurs semaines. L’été prochain, il sera libre de tout contrat. Mais l’Olympique de Marseille doit sortir les billets pour se l’arracher cet hiver. D’autant plus que le club italien se montre gourmand. Sky Sport Italia dévoilait qu’une offre de 6 à 7 millions d’euros avait été transmise par les Marseillais… Mais elle fût directement refusée par les Napolitains.

Le Corriere dello Sport annonçait le 12 janvier que le SCC attendrait un effort financer de la part des Olympiens. Un effort qui serait de proposer au minimum 10 millions d’euros pour le Polonais. L’Atletico Madrid et la Juventus, un temps intéressés par Arkadiusz Milik, se seraient rétractés selon la presse italienne.

Jean-Philippe Mateta en plan B ?

Plus jeune, dans une meilleure forme (10 buts cette saison), l’attaquant français de Mayence serait une piste de l’OM. BILD expliquait le 11 janvier que le directeur sportif du club allemand Christian Heidel s’attendait à recevoir une offre marseillaise. Mais ce même dirigeant venait mettre un grand coup de froid à la rumeur. « Personne ne nous a contactés, et aucun transfert n’est prévu pour le moment », livrait Christian Heidel à BILD.

Et pourtant, Smaïl Bouabdellah, journaliste à Téléfoot, annonçait des discussions entre l’OM et Jean-Philippe Mateta. « Il y a eu une prise de contact (…). Mais depuis quelques jours, c’est silence radio. Ça n’a pas vraiment évolué », lâchait-il, dans des propos retranscrits par Le 10 Sport.

Mais toujours selon Téléfoot, Mayence serait tout de même ouvert à un départ pour son buteur, notamment sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Des clubs italiens et allemands seraient aussi sur le coup.

Le mercato d’hiver fermera ses portes le 1er février prochain pour l’Olympique de Marseille et tous les autres clubs français.

Digiqole ad
Avatar

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *