Après une réunion très mouvementée entre les ultras et la direction marseillaise, les dirigeants phocéens ont annoncé dans un communiqué officiel vouloir se retirer de leurs fonctions et prendre du recul sur les événements. En plus de l’annonce de la démission du coach, tout cela avant la rencontre face à l’Ajax Amsterdam, c’est définitivement la crise à l’OM.
Ce mardi s’est tenu une réunion entre les supporters marseillais et la direction du club, ces derniers se plaignent de l’absence de résultats, des techniques du coach qu’ils jugent non-adaptées, de sa mauvaise gestion de l’effectif, ainsi que du manque d’implication des dirigeants. Les ultras avaient exigé la démission de l’intégralité du directoire marseillais à coup de menaces de mort, d’insultes et de propos violents.
Cette entrevue a visiblement profondément choqué la présidence qui, en réponse au chaos engendré par les rumeurs de démission de Pablo Longoria et du départ du coach Marcelino, a officiellement communiqué hier soir en annonçant :
« le Directoire de l’OM ne peut accepter les menaces personnelles. Ses membres ne peuvent tolérer des attaques individuelles et toute forme de diffamation publique infondées. Une relation basée sur l’intimidation ne peut garantir les conditions minimales acceptables pour que le Directoire du club puisse continuer à s’investir pour la transformation de l’OM. »
Le président Pablo Longoria, s’est entretenu avec le propriétaire Frank McCourt, qui l’a imploré de ne pas prendre de décision hâtive. Cependant, le président, son bras droit Javier Ribalta et le directeur stratégique, Stéphane Tessier, se sont tous les trois écartés de leurs fonctions au sein du club afin de prendre du recul et réfléchir à leur futur à l’Olympique de Marseille.
La présidence de Marseille ne sera donc pas du voyage ce jeudi, car rappelons-le mais au milieu de cet imbroglio, Marseille joue sa première rencontre d’Europa League demain soir face à l’Ajax Amsterdam. Ils se déplaceront donc aux Pays-Bas avec Jacques Abardonado sur le banc en tant qu’intérimaire, un match qui s’annonce vraiment compliqué pour cet olympique complètement déboussolé.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte Twitter.