À un peu plus d’une semaine de la réception du PSG au stade Vélodrome, Dimitri Payet lance les hostilités et expose les armes de son équipe.
L’OM a la chance de pouvoir compter sur un grand Dimitri Payet cette saison. Auteur de cinq buts cette saison en autant de matchs joués en Ligue 1, le Réunionnais brille et s’impose comme le véritable maitre à jouer de l’équipe olympienne. Comme une renaissance pour le numéro 10, un des seuls joueurs de grande expérience dans un tout nouvel effectif, où de nombreux jeunes commencent à s’imposer.
« L’effectif est quasiment neuf, on n’est plus très nombreux à avoir connu le club ne serait-ce que deux ans en arrière », explique Dimitri Payet dans une interview au journal L’Équipe. « L’adaptation a été express pour eux. Pour l’instant, le groupe fonctionne bien, on se voit en dehors, on rigole aux entrainements, c’est bon signe ». Une équipe qui prend du plaisir à jouer sous les ordres de Jorge Sampaoli. « Il m’a juste demandé d’être moi-même et d’être heureux », confie le meneur de jeu sur le technicien argentin.
En pleine préparation de la réception du FC Lorient dimanche, les Marseillais pensent déjà au Classique face au Paris Saint-Germain au Vélodrome, le 24 octobre prochain.
« Toutes les équipes sont prenables. On se battra avec nos armes »
Les jours avant la réception du PSG au Vel’ sont comptés. Après Lorient ce week-end et un déplacement à Rome pour affronter la Lazio en Ligue Europa jeudi prochain, les Olympiens accueilleront les Parisiens et leur équipe XXL. Pas de quoi effrayer Dimitri Payet. « Toutes les équipes sont prenables », lance-t-il.
« Ils se sont renforcés et ont des objectifs élevés, mais nous aussi. Ce sera un match de Ligue des Champions, on se battra avec nos armes, notre nouvelle façon de jouer. Ce sera excitant car il y a plein de nouveautés. Ce sera le premier Classique du coach, ils ont des nouveaux joueurs, nous aussi ».