OM : Qui pour remplacer Sanson ?

 OM : Qui pour remplacer Sanson ?

L’OM a vendu Sanson pour 19 millions d’euros à Aston Villa, un joueur qu’il est impératif de remplacer, d’autant plus que Strootman est également parti pour Gênes.

Un milieu devrait arriver à la Cannebière d’ici quelques jours, Villas-Boas et Longoria ont confirmé vouloir des joueurs pour jouer dès maintenant mais également pour s’inscrire dans le long terme au club.

Olivier Ntcham évolue sous les couleurs du Celtic depuis juillet 2017.

Les rumeurs s’intensifient lors de cette fin de mercato, la plus probable est la piste Ntcham. Le milieu français qui fêtera ses 25 ans, le 9 février, est pressenti pour arriver en prêt en provenance du Celtic. Si les modalités du prêt ne sont pas finalisés (les deux clubs discutent), ce choix paraît judicieux. Quand l’on voit les problèmes financiers de Marseille qui ont poussé à vendre Sanson et à échanger Aké contre Tongya avec la Juve, un prêt semble logique.

Cela permettra de ne pas trop dépenser cet hiver et de se donner de l’air financièrement. Si les rumeurs pour Harit (Schalke 04) et Savanier (Montpellier) persistent, il est difficile d’envisager leurs venues. Leur arrivée se ferait par un achat conséquent que l’OM ne peut pas se permettre. L’autre rumeur de ces dernières heures est le milieu de terrain Lovro Majer (Dinamo Zagreb) mais les croates demandent plus de 15 millions d’euros pour leur pépite, une somme trop importante.

Plusieurs pistes sont envisagés par le tandem AVB-Longoria mais pour le moment rien n’est sûr, la volonté de remplacer Sanson devrait faire que l’OM va bouger dans les dernières heures du mercato pour recruter un jeune joueur, mais l’argent manque, il faudra flairer le bon coup. 

kilian Murtos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *