L’OM affronte le Stade Rennais, ce dimanche à 15h, à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
L’Olympique de Marseille a, encore, été battu en Ligue des Champions, ce mardi, face à l’Eintracht Francfort (0-1). La dynamique est, en revanche, bien meilleure en championnat, avec une série de cinq victoires consécutives, confirmée le week-end dernier face au LOSC (2-1). Marseille, ex-aequo avec le Paris Saint-Germain, peut prendre les devants, en cas de victoire, même si cela dépendra du résultat du club de la capitale, qui a une différence de buts bien supérieure.
Côté Rennes, une série doit être lancée après la grosse victoire face à Auxerre (5-0) lors de la journée précédente. Au niveau du classement, les coéquipiers de Martin Terrier peuvent s’installer dans le Top 5, en cas de succès sur la pelouse à Marseille. Également, en lice en Europa League, les Bretons ont été tenus en échec dans les dernières minutes, au Roahzon Park, contre le Fenerbahce (2-2).
Bailly absent, Mandanda retrouve Marseille
L’Olympique de Marseille fait face à plusieurs absences en défense depuis quelques jours. Suspendu contre l’Eintracht, Chancel Mbemba devrait faire son retour dans le XI marseillais, malgré une sortie sur blessure la semaine dernière face à Lille. Samuel Gigot est, lui, incertain pour cette rencontre. Cependant, Éric Bailly est touché à la cuisse et pourrait revenir après la trêve internationale. Issa Kaboré pourrait remplacer Jonathan Clauss, sur le couloir droit.
Cet OM-Rennes sera l’occasion des retrouvailles entre Marseille et Steve Mandanda, parti cet été à Rennes. L’international français, qui n’a pas pu faire ses adieux avec les supporters, refoulera une pelouse bien connue, après 14 saisons passées dans le sud de la France. Pour le reste, Warmed Omari est toujours absent, c’est aussi le cas de Baptiste Santamaria. Arnaud Kalimuendo devrait, en revanche, être du déplacement, lui qui a manqué les cinq derniers matchs.
- La composition probable de l’OM (en 3-4-2-1) : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Kaboré, Guendouzi, Rongier, Tavares – Under, Harit – Sanchez.
- La composition probable du Stade Rennais (en 4-4-2) : Mandanda – Traoré, Rodon, Theate, Truffert – Bourigeaud, Doué, Tait, Sulemana – Terrier, Gouiri.