L’Olympique de Marseille affronte le Racing Club de Strasbourg, ce dimanche à 20h45, à l’Orange Vélodrome, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Performant à l’extérieur, l’OM ne l’est pas autant devant son public. Les Olympiens restent sur trois matchs sans victoire en Ligue 1, au Vélodrome, contre Monaco (1-1), Nice (1-3) et Paris (0-3), et une élimination en coupe de France face au FC Annecy (2-2, 6-7). Les Marseillais peuvent prendre sept points d’avance sur l’AS Monaco (qui reçoit Reims) et Lens (en déplacement à Clermont), et revenir à cinq longueurs de Paris (qui va à Brest).
Le Racing Club de Strasbourg ne vit clairement pas la même saison que la précédente. Désormais, les Alsaciens luttent pour leur maintien. Actuellement, les hommes de Frédéric Antonetti occupent la 16e place (22 points), à égalité avec Ajaccio, le premier relégable. En conférence de presse d’avant match, l’attaquant Kevin Gameiro a indiqué croire en ses coéquipiers et espère ne pas retomber dans la zone rouge :
« Je suis confiant. Il reste encore beaucoup de matches. À nous de ne pas retourner dans cette zone qui peut faire mal. On sait ce que l’on doit faire. Il faut grappiller des points de partout pour se sauver. »
L’OM avec Gigot, Strasbourg sans Doukouré
C’est la bonne nouvelle du week-end pour Igor Tudor et l’OM ! Samuel Gigot a fait son retour à l’entraînement collectif ce jeudi et postule à une place dans le groupe. Une titularisation de l’Avignonnais semble toutefois trop juste. Absent ce vendredi, Cengiz Under « avait de la fièvre », a annoncé son entraîneur. Si le Turc doit déclarer forfait, Matteo Guendouzi ou Vitinha pourraient en profiter.
Frédéric Antonetti sera privé d’Ismaël Doukouré. Le défenseur de 19 ans a écopé de trois avertissements en moins de 10 matchs et ne fera logiquement pas le déplacement dans le Sud de la France. Absents lors du dernier match, Morgan Sanson (ex OM) et Alexander Djiku sont de retour. En revanche, figurent toujours à l’infirmerie Jean-Ricner Bellegarde, Eiji Kawashima et Maxime le Marchand.
- La composition probable de l’OM (en 3-4-2-1) : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Guendouzi ou Sanchez, Malinovskyi – Sanchez ou Vitinha.
- La composition probable du RC Strasbourg Alsace (en 5-3-2) : Sels – Perrin, Nyamsi, Djiku – Guilbert, Sanson, Aholou, Sissoko ou Prcic, Sobol – Diallo, Gameiro.
Un commentaire
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!